Résolutions

Résolutions adoptées à l'Assemblée Général 2014

 

1. FAMILLE

Résolution:

L’UMOFC encouragera et soutiendra ses Organisations membres et ses représentantes qui  travaillent dans les  forums internationaux afin de privilégier le thème de la Famille et les défis les plus urgents auxquels elle est  confrontée, à  travers:

• Des programmes particulièrement dirigés vers les jeunes gens, programmes qui doivent  mettre en relief la valeur de la Famille; comme pièce fondamentale  de la vie et de l´avenir du monde; comme élément éducateur dans le domaine de la spiritualité et  des valeurs  évangéliques.
• Des campagnes visant à promouvoir la complémentarité de l´homme et de la femme ; à prévenir et  faire cesser la discrimination contre les femmes et les filles; à éliminer toute forme de violence familiale et  toute sorte d´abus.
• L´assistance aux mères célibataires et à leurs enfants, en les accueillant au sein de nos Organisations et en confortant toute politique visant à aider ces mêmes personnes.
• L’encouragement des Gouvernements à interdire les pratiques de modification, de manipulation et de traitement du matériel reproductif humain; c´est-à-dire interdire tout ce qui entraîne la destruction d´embryons  humains.

Ce travail sera appuyé par la présence d´articles et de sections spéciales dans  les publications de l´UMOFC; par le  lancement d´une “campagne pour la mise en valeur de la Famille” à travers ses Organisations et  à travers le monde.

2. TRAFIC HUMAIN

Résolution:

L’UMOFC, ses Organisations membres et ses représentantes dans les forums internationaux vont travailler individuellement ou en réseau avec d´autres Organisations confessionnelles ou non, pour:
a) Aider les  familles, les écoles, l´Église et la communauté à prendre conscience de la traite des êtres humains afin de l´empêcher. 
b) Accompagner et soutenir les victimes; travailler pour la reconstruction et l´intégration sociale  de ces mêmes victimes.
c) Dénoncer et agir contre les structures qui réduisent les personnes à l´état d´objet.
d) Exiger la responsabilité de l´État en ce qui concerne la pratique de la traite des êtres humains; promouvoir différentes actions concrètes comme par exemple établir une législation qui signale l´achat de services sexuels comme un acte criminel.
e) Fournir une assistance aux victimes de la violence sexuelle qui ont une relation directe avec le trafic; lutter contre la culture de l´indifférence et de l´impunité.  


 

3. DIALOGUE POUR LA PAIX ET LA TOLÉRANCE

Résolution:

Afin de créer un climat de compréhension et de respect mutuel et de contribuer ainsi à la réalisation de la paix dans le monde, l’UMOFC, ses Organisations membres et ses représentantes qui travaillent dans  les  forums internationaux doivent:
- Cultiver et promouvoir un dialogue respectueux avec le monde; avec les personnes d´autres confessions chrétiennes et d´autres religions; au sein de l´Église Catholique entre les Organisations membres et entre les femmes appartenant à ces mêmes Organisations.
- Promouvoir le dialogue en  tant que méthode d´Évangélisation.
- Exhorter les Gouvernements à promouvoir et à garantir la liberté de conscience, la liberté religieuse et la tolérance.

 

4.  PRÉVENTION DE L’ADDICTION POUR UNE VIE AVEC AVENIR

Résolution:

L’UMOFC doit promouvoir, à travers ses Organisations membres, l´incorporation du thème de l´alcool et des drogues, dans ses programmes d´action; en vue d´entreprendre la sensibilisation et de fixer les tâches liées à la prévention; dans tous les domaines relevant de sa compétence, en accordant une attention toute particulière aux enfants, aux jeunes gens et aux familles. L’UMOFC doit stimuler le travail en réseau avec d´autres institutions de la même confession mais aussi de confessions différentes, avec des ONG non confessionnelles qui partagent ses valeurs éthiques et spirituelles.

 

5. PRÉVENTION ET LUTTE CONTRE LA CORRUPTION

Résolution:

L’UMOFC, ses Organisations membres et ses représentantes internationales doivent:
a) Travailler avec les Organismes internationaux, les entités gouvernementales, les responsables gouvernementaux, les sociétés civiles, les églises pour éliminer la corruption en établissant des programmes de prévention qui encouragent la bonne pratique gouvernementale, la responsabilisation et des systèmes de communication appropriés.
b) Sensibiliser les familles et les communautés aux effets destructeurs de la corruption tout  en favorisant une culture de la vérité et  de l´honnêteté.

 

6. LE DROIT À UN ACCÈS SUFFISANT À L’EAU POTABLE ET À L’ASSAINISSEMENT.

Résolution:

L´UMOFC et ses Organisations membres doivent privilégier, chez leurs membres, l´emploi de bonnes pratiques en ce qui touche à l´utilisation durable de l´eau. Elles  doivent, avec les représentantes internationales de l’UMOFC encourager les Gouvernements à: a) garantir le droit  d´accession à l´eau potable et à l´assainissement adéquat, b) élaborer des plans d´action nationaux pour la gestion durable de l´eau basée sur une approche participative de la population, à travers le dialogue et l´organisation d´ateliers et c) Sensibiliser les Organisations Membres de la croissante menace de produits pharmaceutiques dans les systèmes d'eau affectant la faune et la santé humaine.

 

Cliquez ici pour découvrir les nouveaux membres du Conseil

 

Cliquez ici pour découvrir les nouveaux membres du Comité Exécutif

Resolutions

 

Resolutions adopted at the General Assembly 2014

 

1.   FAMILY

Resolution:

WUCWO will encourage and support its member organizations and its representatives working at international fora to give priority to the theme of the family and the most urgent challenges it is facing, through:
• Programs particularly directed to young people, which can give them reason of family´s worth for the life and the future of the world, as an educator of spirituality and evangelical values.
• Campaigns to promote the complementarity between man and woman and to prevent and end discrimination against women and girls as well as any kind of violence and domestic abuse.
• Provision of assistance to single mothers and their children, welcoming them to our organizations and advocating for policies to assist them.
• Encourage governments to prohibit the practices of alteration, manipulation and treatment of human reproductive material that result in the destruction of human embryos.
Such work will be supported with the publication of articles and special sections in WUCWO´s publications and with the launching of a “campaign for the enhancement of the family” through its organizations around the world.

 

2.  TRAFFICKING

Resolution:

WUCWO, its member organizations and its representatives at international fora will work, individually and in network with other confessional and non-confessional related organizations, to:

a) help families, schools, Church and the community to become aware of human trafficking in order to prevent it;
b) accompany and work for the recovery and the social inclusion of the victims;
c) denounce and act against the structures that reduce people to the status of an object; 
d) promote and demand the responsibility of the State in relation to the practice of human trafficking with different concrete actions such as advocating for legislation that makes the purchase of sexual services a criminal act;
e) provide assistance for victims of sexual violence who are often trafficked, and fight the culture of indifference and impunity.


3.  DIALOGUE FOR PEACE AND TOLERANCE

Resolution:

In order to create a climate of understanding and mutual respect and to contribute to the achievement of peace around the world, WUCWO, its member organizations and its Representatives working at international fora shall:
• Cultivate and promote a respectful dialogue with the world; with people from other Christian denominations and other religions; within the Catholic Church and among WUCWO´s member organizations and the women belonging to them.
• Promote dialogue as a method of evangelization.
• Urge governments to promote and guarantee freedom of conscience, religious freedom and tolerance.

 

4.  ADDICTION PREVENTION FOR A LIFE WITH FUTURE

Resolution:

WUCWO shall promote, through its member organizations, the incorporation of the theme Alcohol and Drug Addiction in its action programs, in order to undertake awareness and prevention-related tasks in all the areas within its purview, paying special attention to children, young people and families. It shall stimulate networking with other institutions of the same and of different faiths, as well as with non-confessional NGOs that share its ethical and spiritual values.

 

5.  PREVENTION AND FIGHT AGAINST CORRUPTION

Resolution:

WUCWO, its member organizations and its International Representatives shall:

a) work with international bodies, governmental entities, government officials, civil societies and churches to eliminate corruption by establishing preventive programs which encourage good governance, accountability, transparency and proper communication systems;
b) help families and communities become aware of the destructive effects of corruption, while promoting a culture of truth and honesty.

 

6.  RIGHT TO HAVE ACCESS TO DRINKING WATER AND SANITATION

Resolution:

WUCWO member organizations shall ensure amongst its members good practices in the sustainable use of water. They shall, together with WUCWO´s International Representatives, encourage governments to: a) guarantee the right and access to adequate clean drinking water and proper sanitation,  b) develop national action plans for sustainable water management based on a participatory approach of the population, through dialogue and workshops and  c) Raise awareness among  Member Organizations of the growing threat of pharmaceutical products in water systems affecting wildlife and human health.

 

Click here to discover the new board members

 

Click here to discover the new executive committee members