Facebook X Twitter Instagram Youtube 

Événements

Journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des personnes

1200x630 facebook FRA

La Journée mondiale de Prière et de Réflexion Contre la Traite des Personnes a lieu chaque année le 8 février, jour où, l’on célèbre la mémoire liturgique de Sainte Bakhita, la religieuse soudanaise qui, étant enfant, a fait l'expérience dramatique d'être enlevée, réduite en esclavage et qui est devenue le symbole universel de l'engagement de l'Église contre la traite. 

Cette journée est promue par les Unions internationales des Supérieures et des Supérieurs généraux. La coordination du réseau de partenaires et des adhérents est confiée à Talitha Kum, le réseau international fondé par l'UISG et engagé dans la lutte contre la traite des personnes. 

La 9e édition de la Journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des personnes, que nous célébrons le 8 février 2023, a comme thème « Cheminer en dignité ».

Au cours de l'année 2022, nous avons connu des changements majeurs et des situations de crise qui se sont aggravées. Dans ce contexte, les personnes souffrant de la violence de la traite des personnes et les groupes à risque ont augmenté. Nous sommes appelés à garder l'espoir vivant, ainsi que les valeurs qui guident notre être et notre agir. C'est le sens du thème de la 9e Journée mondiale de la prière, choisi par un groupe international composé de jeunes représentants d'organisations partenaires.

Deux jours avant le pèlerinage en ligne, nous vous invitons au service de prière œcuménique. La prière de la veillée aura lieu le 6 février (en anglais et en italien) à l'église paroissiale Santa Lucia, Via Santa Lucia, 5 (Rome). Venez nous rejoindre !

Pour plus d'informations, cliquez ici

En direct sur YouTube: https://www.youtube.com/c/preghieracontrotratta

Programme:

fra.jpg