+39 0688805260 - info@wucwo.org - Nous contacter

face iconinstagram icon

MESSAGE MENSUEL JANVIER 2018

Janvier photo

Chères amies, Sainte et heureuse année 2018 ! Cette année, les femmes de l'UMOFC seront engagées dans la préparation de notre Assemblée générale qui se tiendra à Dakar au mois d’octobre.

Quelle attitude devons-nous avoir pour nous y préparer? Dans son message pour la 51ème Journée mondiale de la paix, le Saint Père encourage à avoir un regard contemplatif qui vient de la sagesse de la foi. Être contemplatives ne signifie pas demeurer passives ; comme l’affirme le Pape François « je vous encourage à continuer à être un peuple de disciples missionnaires qui vivent et témoignent de la joie de savoir que Dieu nous aime d'un amour infini et qui, avec Lui, aiment profondément l'histoire dans laquelle ils vivent. » (Pape François à l’ACI, 30 avril 2017) « Il nous faut également porter ce regard contemplatif sur la ville où nous vivons, « c’est-à-dire un regard de foi qui découvre ce Dieu qui habite dans ses maisons, dans ses rues, sur ses places [... en promouvant] la solidarité, la fraternité, le désir du bien, de vérité, de justice »; en d’autres termes, en réalisant la promesse de la paix…. Ceux qui sont animés par ce regard seront capables de reconnaître les germes de paix qui pointent déjà et ils prendront soin de leur croissance. Ils transformeront ainsi en chantiers de paix nos villes souvent divisées et polarisées par des conflits qui ont précisément trait à la présence de migrants et de réfugiés ». (message pour la Journée de la paix).

Le Pape François dit « restez ouvertes à la réalité qui vous entoure. Cherchez sans crainte le dialogue avec ceux qui vivent à vos côtés, même avec ceux qui ont des idées différentes mais qui, comme vous, désirent la paix, la justice, la fraternité. C’est dans le dialogue que nous pouvons concevoir un avenir partagé. C’est à travers le dialogue que nous construisons la paix, en prenant soin de tous et en dialoguant avec tous. »

Cet engagement pour le dialogue est une caractéristique de l'UMOFC, et nous devons poursuivre ce but.

Dans quelques jours, vous recevrez tous les documents préparatoires pour notre Assemblée générale. Tout d'abord, je demande de prier et d'accompagner ce parcours et d'impliquer tous nos membres afin que notre Assemblée Générale puisse recevoir la contribution de toutes les femmes de l'UMOFC.

Intention de prière proposée par le pape François pour le mois de janvier 2018

Intention de prière : Les minorités religieuses en Asie

Prions pour que les chrétiens, ainsi que les autres minorités religieuses, puissent vivre leur foi en toute liberté dans les pays asiatiques.

Voir la vidéo du Pape 

Voix de Femmes

Immagine piccola fr

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Femmes de l'UMOFC impatientes d'être à Dakar pour l’Assemblée Générale". 

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Galeries de photos

galerias

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Présentation de l'UMOFC

wordcloud FAQ

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel