+39 0688805260 - info@wucwo.org - Nous contacter

face iconinstagram icon

Information de l’Église

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME. UMOFC: MERCI PAPE FRANÇOIS !

WUCWO UMOFC

Ci-dessous, vous pouvez lire l'interview que la Secrétaire Générale du WUCWO, María Lía Zervino, a donnée à Vatican News.
Vous trouverez l'interview originale (en espagnol) ici: 
http://www.vaticannews.va/es/mundo/news/2018-03/dia-de-la-mujer-umofc-papa-francisco.html.

 

"Environ 10 millions de femmes, de l'Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques, remercient le Pape pour son encouragement à la mission des femmes dans la société et dans l'Église.

Cecilia de Malak - Saint Siège

Examen de conscience et engagement actif

A l'occasion de la Journée Internationale de la Femme, nous avons interviewé la Secrétaire Générale de l'UMOFC,  Maria Lía Zervino, Servidora  qui invite les femmes à prendre conscience de leur féminité et des dons que Dieu a donnés à chacune d'elles.

Trouver des erreurs, comme l'autocensure, en rendant les expériences positives.

Surmonter ce que le Pape François a appelé la "mondialisation de l'indifférence" et faire face aux problèmes concrets et aux injustices

Dénoncer les outrages et les injustices, aller au-devant des sans défense, comme les femmes dont la dignité a été bafouée et qui souffrent d'injustice, les mineurs, les enfants encore à naître...

Félicitations à toutes les femmes, en particulier à celles qui se donnent vraiment à elles-mêmes: différentes dans leur identité et égales dans leur dignité

María Lía Zervino présente un exemple positif: la mission de la Congrégation de Notre Dame de la Charité du Bon Pasteur pour les filles et les jeunes femmes en Inde - forcées de se marier quand elles sont encore enfants, et les "Dalits", brûlées si elles n'ont pas de dot.

Ces missionnaires font la promotion de l'autonomisation des femmes, de leurs formations et du travail des femmes en politique, en tant que véritables femmes.

Relever le défi et approfondir la théologie des femmes comme le Pape nous invite à le faire

Au travail! La Secrétaire Générale de l'UMOFC nous encourage à relever le défi, rappelant les paroles du Pape François et ses exhortations à approfondir le rôle des femmes dans l'Eglise et dans la théologie des femmes.

Sans oublier ses prédécesseurs et le Concile Vatican II.

Merci Saint Père, vous pouvez compter sur des organisations de base comme l'UMOFC

Avec les nombreuses fois où le Pape François a parlé de l'importance du rôle des femmes, Maria Lía Zervino souligne: quelle merveille qu'il puisse y avoir une évangélisation avec un profil féminin, un langage et des gestes!

Et elle se souvient que le Saint-Père a rappelé que Notre Dame est supérieure aux Apôtres, et qu’il a souligné que l'Église est féminine et mère.

Elle conclut en demandant au Pape de compter sur des organisations de base telles que l'Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques, qui compte près de 10 millions de femmes dans le monde, travaillant côte à côte avec le désir de servir.

Lire l'interview complète".

 

Voix de Femmes

Immagine piccola fr

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Femmes de l'UMOFC impatientes d'être à Dakar pour l’Assemblée Générale". 

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Galeries de photos

galerias

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Présentation de l'UMOFC

wordcloud FAQ

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel