​+39 0669887260 - info@wucwo.org - Contacto

twitter iconface iconinstagram icon

UNESCO

La UMOFC en la UNESCO - Noviembre 2017

Kayser UNESCO min

Discurso de la Representante Internacional de la UMOFC, Maryvonne Kayser, ante la UNESCO en la 39ª sesión de la Conferencia General el lunes 6 de noviembre de 2017 en sesión plenaria de política general para la presentación de la Unión Mundial de las Organizaciones Femeninas Católicas.
 
 
Leer el discurso debajo (en francés)
 
 
Madame la Présidente Générale
Madame la Directrice Générale
Monseigneur l’Observateur permanent du Saint-Siège auprès de l’UNESCO
Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs
Mesdames et Messieurs les Représentants des délégations
Mesdames et Messieurs les Observateurs des pays membres
Mesdames et Messieurs les Représentants des Organisations non gouvernementales et des Fondations
Mesdames et Messieurs présents à cette 39 ème Conférence générale

En tant que Représentante Internationale de l’Union Mondiale des Organisation Féminines Catholiques, plus communément connue sous le nom de l’UMOFC, je suis très heureuse de pouvoir vous présenter les actions et résolutions de l’UMOFC durant la 39e Session de la Conférence Générale.
 
L’UMOFC, fondée en 1910, représente 100 organisations catholiques de femmes dans le monde, réparties dans 66 pays sur tous les continents et certains états insulaires. L’UMOFC représente ainsi plus de dix millions de femmes catholiques de toutes cultures.

L’UMOFC par ses actions et ses organisations membres dans le monde contribue à oeuvrer aux mêmes thématiques que celles portées par l’UNESCO que sont l’Education, les Sciences et la culture. Soucieuses de pouvoir permettre à tous de pouvoir accéder à la connaissance par l’Education, les Sciences et la Culture, nos ONG sont investies sur le terrain. L'UMOFC collabore avec une université italienne dans l'organisation d’un séminaire d'étude qui se tiendra à Rome le 28 novembre 2017 et dont le thème portera sur la migration et la traite des personnes.

Les jeunes font partie des priorités de l’UMOFC et c’est aussi la raison pour laquelle, comme l’UNESCO, dans ses projets, l’UMOFC est très investie sur le continent Africain où des expériences de conduites de projets dans le domaine de l’Education sont porteurs de résultats encourageants au Gabon, au Cameroun, au Burundi, au Congo, au Sénégal, au Mali….

Nos organisations membres sont également très présentes en Amérique Latine et investies dans la problématique relative au manque d’eau. Au niveau local, un grand nombre de nos organisations travaillent actuellement à la construction d’un puits d’eau potable dans une école rurale de l’une des régions les plus pauvres de l’Argentine. Ce puits devrait permettre aux enfants et aux enseignants de pouvoir disposer d’eau potable.

L’Education à la Paix reste l’une de nos résolutions les plus importantes et, comme le rappelait l’ancienne directrice de l’Unesco Madame Irina BOKOVA, le 21 septembre dernier dans son allocution pour la journée mondiale de la Paix, l’importance pour « un monde Pacifique durable » passe par de nouvelles formes de solidarité et d’actions communes nécessaires à combattre les obstacles à la paix ».

C’est ainsi que le 13 mai dernier, la Présidente générale de l’UMOFC invitait elle aussi à l’occasion du centenaire des apparitions de FATIMA dans son message à prier pour la paix dans le monde et pour les familles.

Je vous remercie de l’attention que vous avez bien voulu m’accorder pour cette présentation brève des actions de l’UMOFC.

Lien du site internet de l’UMOFC présentant ses actions et ses résolutions
https://wucwo.org/index.php/fr/qui-sommes-nous
 

La Voz de las Mujeres

luglio 2020 ESP

Voz de nuestras organizaciones que dan testimonio del trabajo llevado a cabo por los miembros de la UMOFC en el tema: "Eliminemos la discriminación y violencia contra las mujeres".

Lea algunos extractos

Subscripción a Nuestra Revista

Galerías de fotos

galerias

Newsletter de la UMOFC

newsletterAqui pueden mantenerse al día de las actividades de la UMOFC leyendo el último número de nuestra newsletter.

Suscribirse al Newsletter

Video Institutional de la UMOFC

wordcloud FAQ

Visítanos en YouTube

youtube channel