+39 0668400213 - info@wucwo.org - Nous contacter

twitter iconface iconinstagram icon

MESSAGE MENSUEL NOVEMBRE 2019

 J5A9552

 

L'UMOFC ET LES NOUVELLES GENERATIONS

 

Message de la Présidente Générale pour novembre 2019

María Lía Zervino, Servidora

 

"Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits, mes frères, c'est à Moi que vous l'avez fait" (Mt 25,40) nous dit Jésus.

Que notre chemin de sainteté nous conduise, chères amies, au soin et à la promotion des nouvelles générations.

Lire la suite...

MESSAGE MENSUEL OCTOBRE 2019

Photo MN Oct

FIDÉLITÉ À L'ÉGLISE, TOUJOURS EN SUIVANT PIERRE

 

Message octobre 2019 de la Présidente de l’UMOFC

 

María Lía Zervino, Servidora

 

Le 1er octobre, nous avons célébré la liturgie de sainte Thérèse de Lisieux. Saint Jean Paul II, en la proclamant docteur de l'Eglise, a dit qu'elle avait reçu du Maître "la science de l'amour divin" ; c'est pourquoi, ce mois-ci, je vous invite à nous laisser «contaminer» par l'exemple de sa vie.

Lire la suite...

Message mensuel septembre 2019

amazzonia

L'Amazonie brûle : la vie s'éteint.

Chères amies,

Qu’allons-nous faire, femmes de l’UMOFC, face à ce fléau qui attaque notre planète ? Ne sommes-nous pas concernées en tant que “porteuses d'eau vive » comme nous nous sommes définies lors de notre dernière Assemblée générale à Dakar en octobre 2018 ?

Lire la suite...

Message mensuel août 2019

agosto

La meilleure part qui ne nous sera pas enlevée

“Darlyn, Jakelin, Felipe, Juan, Wilmer, Carlos” sont les noms des enfants qui résonnaient dans la bouche de ceux qui étaient allongés en forme de croix sur le sol du Sénat américain. Selon Vatican News, ces enfants migrants sont morts dans des centres de détention du gouvernement fédéral. Des laïcs, religieux et religieux avant de procéder à cette désobéissance civile avaient prié dans le jardin du Capitole (Washington), entendu des témoignages de migrants terrifiés à l'idée de perdre leurs enfants, et lu des messages d'évêques soutenant les protestations contre la politique d'immigration, notamment pour les familles et les enfants. Les manifestants, y compris des prêtres et des religieuses, ont été arrêtés par la police.

Lire la suite...

Message mensuel juillet 2019

Dicasterio crop

Femmes de l’UMOFC : Mettons-nous au travail !

Lire la suite...

Message mensuel juin 2019

pentecostes500

Le dimanche 9 juin, nous recevrons le Saint-Esprit. La Pentecôte. Quelle source de grâce et de conversion pour nous toutes ! "Quand... l'Esprit de Vérité viendra... Il me rendra témoignage. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage..." (Jn 15, 26)

Lire la suite...

Message Mensuel mai 2019

Comunidad Guarao del Delta del OrinocoChères amies :  

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'aller à l'église de Saint-Pierre-aux-Liens, un temple très visité parce qu'il garde les chaînes avec lesquelles l'apôtre Pierre a été emprisonné et contient l'extraordinaire sculpture du Moïse de Michel-Ange. Là, devant le Saint Sacrement, j'ai demandé au Seigneur son inspiration pour vous écrire le message de mai 2019. 

Le 13 mai, date choisie pour célébrer la fondation de l’UMOFC, nous fêterons 109 ans avec la grâce de Dieu. 

Lire la suite...

Lettre au Cardinal Ranjit de la part de la présidente de l'UMOFC

pending ivory candle 16x400

Voici la lettre que notre Présidente Générale et l'Assistant eclésiastique ont écrit au Cardinal Ranjit pour exprimer ses plus sincères condoléances pour les victimes des attaques au Sri Lanka.

 

Votre Éminence,

C'est avec une profonde tristesse que nous vous écrivons au nom de toutes les femmes catholiques des organisations membres de l'Union Mondiale des Organisations de Femmes Catholiques (UMOFC), pour vous exprimer notre communion spirituelle et notre profonde compassion pour les victimes, les blessés, leurs familles et toute la communauté catholique tragiquement meurtrie.

Lire la suite...

Message mensuel avril 2019

170px Crucifixion Icon Sinai 13th centuryMarie était debout près de la Croix (cf. Jn 19,25)

Nous sommes en Carême et bientôt nous entrerons dans la Semaine Sainte. Je propose que nous vivions ce chemin vers Pâques main dans la main avec Marie pour renaître à travers elle, avec Jésus, dans une vie nouvelle.

En tant que femmes de l'UMOFC, nous entrons dans une période nouvelle, qui exige le meilleur de chacune de nous et de nos organisations, pour marcher sur les traces que, dans l'Eglise et dans le monde, notre Saint Père François marque, et qui nous dit aujourd'hui : "Marie resplendit dans le cœur de l’Eglise". (Christus Vivit, 25/3/2019).

Lire la suite...

Message de la Présidente Générale pour la Journée Internationale des Femmes 2019

ML

Femmes : guérissons les blessures d’aujourd’hui!

Aujourd’hui, il y a des blessures qui nous rendent bouche bée! Une planète qui pleure de la destruction causée par les êtres humains et des êtres humains, femmes et enfants en particulier, qui subissent l’esclavage, le mépris et la discrimination et dont nous voulons faire taire le cri.

Lire la suite...

MESSAGE MENSUEL FÉVRIER 2019

Mensaje febrero

En février 2019 : quelle température avons-nous ?

Nous prenons la température de notre monde d’aujourd’hui. Dans l’hémisphère nord nous souffrons de grands froids alors qu’il fait bien chaud dans l’hémisphère sud. Mais nous utilisons le thermomètre pour mesurer les températures de notre société.

Lire la suite...

Message Mensuel Janvier 2019

Papa con paloma 3

 

Marie et l'Église sont Mères

 

Chères amies, le 1er janvier, nous célébrons la solennité de Marie, Mère de Dieu.

Marie et l'Église conçoivent et à Noël mettent au monde, par la grâce de l'Esprit Saint.

En participant à la maternité de la Sainte Vierge et de l'Église, les femmes qui appartiennent à une organisation membre, par la grâce de l'Esprit Saint, donnent naissance à une nouvelle période de l'histoire de l'UMOFC.

Mais.... Comment enfanter aujourd'hui ? En mettant en pratique le message du Pape François pour la Journée Mondiale de la Paix 2019. Le Saint-Père nous dit que la responsabilité politique n'appartient pas seulement à celui qui gouverne, mais aussi à chaque citoyen.

Chères amies, notre engagement politique, qui est l'une des plus hautes expressions de charité, doit nous conduire à nous préoccuper de l'avenir de la vie humaine et de la planète : avec les femmes et leurs enfants en gestation, avec les plus jeunes et les plus vulnérables dans la famille.

Je souhaite que cela fasse partie de notre spiritualité, de notre prière quotidienne et de notre engagement dans l'action, comme l'Esprit Saint nous a inspirés dans nos résolutions de l'Assemblée générale au Sénégal.

Et que le Verbe, qui s'est fait chair, demeure parmi nous ! Bonne et Sainte Année !

MESSAGE DU SAINT-PÈRE FRANÇOIS POUR LA CÉLÉBRATION DE LA LIIe JOURNÉE MONDIALE DE LA PAIX

Voix de Femmes

WV49 FRA

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Une planète saine dépend de nous tous". 

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Galeries de photos

galerias

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

wordcloud FAQ

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel