​+39 0669887260 - info@wucwo.org - Nous contacter

twitter iconface iconinstagram icon 

Message mensuel août 2021

tom parsons pVmjvK44Dao unsplash

Comment et pourquoi aimer les pauvres

Chères amies :

Le 13 juin, le Pape François nous a transmis son message pour la Vème Journée mondiale des pauvres, qui aura lieu le 14 novembre. Comme toutes les femmes de l'UMOFC, qui veulent "sentire cum Ecclesia", nous devons nous préparer ainsi que nos organisations, aussi je vous recommande de le lire et de le méditer. Nous pouvons prier avec lui.

Lire la suite...

Message mensuel juillet 2021

matic vote

Sur le prétendu " droit humain à l'avortement "

1 juillet 2021

"Sauvons nos deux vies !" La vie de l'enfant à naître et la vie de la mère, toutes deux sont un don que l'humanité, et pas seulement les chrétiens, doit s'efforcer de sauver et de soigner tout au long de leur développement. Avec les progrès de la science, il est de plus en plus évident que l'euphémisme "interruption volontaire de grossesse" est un crime. Il ne s'agit pas d'une vérité de foi, mais d'une réalité que tout être humain conscient et droit peut reconnaître : la vie d'une personne innocente et en pleine évolution dans le ventre de sa mère et la vie de la mère qui, pour des raisons souvent justifiées, sont en danger.

Lire la suite...

Message mensuel juin 2021

gerajuarez 1547079605894 cathopic

Sacré-Cœur, apprenez-nous à aimer comme vous aimez.

Chères amies,

Juin est le mois qui, traditionnellement, tant pour les grands saints que pour les plus simples du Peuple de Dieu, est dédié spécialement au Sacré-Cœur de Jésus, à ce Cœur qui nous rappelle que Dieu nous a aimés le premier et qu'il a ardemment désiré partager le repas de la Pâque avec chacun d'entre nous. Précisément, le Corpus Christi, la présence du Seigneur dans l'Eucharistie, est célébré au cours de ce même mois.

Lire la suite...

Message mensuel mai 2021

Maria en Pentecostés cuadro moderno

Vers une Église et une UMOFC synodales

Chères amies,

Nous essayons de sortir de cette pandémie qui marquera l'histoire de l'humanité comme une grande crise. Le Pape François nous répète que "nous ne sortons jamais d'une crise de la même manière : soit nous en sortons pire, soit nous en sortons mieux". Et nous, femmes de l'UMOFC, vivons enracinées dans la foi au Christ ressuscité qui nous pousse à vivre ce temps de Pâques 2021 avec l'espérance de la venue de l'Esprit Saint pour "faire toutes choses nouvelles" (Ap 21,5).

Lire la suite...

Message mensuel avril 2021

unnamed copia

Avec le cœur d'une mère et d'un père.

Chères amies,

Depuis le 19 mars, nous vivons l'année Famille Amoris Lætitia, qui culminera le 26 juin 2022 avec la 10e Rencontre mondiale des familles à Rome. En même temps, comme vous le savez, le pape François nous a donné une belle lettre, Patris corde, le 8 décembre 2020, avec laquelle il a commencé l'année de saint Joseph. Ces deux célébrations vont de pair et constituent pour nous une source de grâce pour développer en nous un cœur de mère et de père.

Lire la suite...

MESSAGE DE LA PRÉSIDENTE POUR LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME - 8 mars 2021

amsif IWD 2021

MESSAGE DE LA PRÉSIDENTE DE L'UMOFC

Aujourd'hui plus que jamais, dans la situation causée par le Coronavirus, nous, les femmes, nous nous sentons co-responsables, avec les hommes, de penser et de réfléchir sur Fratelli tutti afin de sensibiliser et d'éduquer à l'application du trésor que l'encyclique signifie pour l'humanité. Nous passerons ainsi de l'incertitude dans laquelle nous vivons à la certitude de l'objectif à atteindre : fraternité-sororité et amitié sociale, de l'indifférence à l'engagement, de l'individualisme de consommation à la solidarité généreuse, de l'isolement au tissu social, des déclarations aux actes.

Lire la suite...

Message Mensuel Mars 2021

Monthly message March 2021

Femmes de l’UMOFC : priantes, fraternelles et missionnaires

Chères amies :

Nous vivons une année particulière dans l'histoire de l'humanité parce que nous essayons de sortir de la crise mondiale générée par la Covid-19. Le virus a aggravé les situations d'injustice et les tragédies dont souffrait déjà une grande partie de l'humanité et de notre planète. Comme le pape nous le rappelle souvent : on ne sort jamais d'une crise de la même façon, mais en mieux ou en pire.

Lire la suite...

Message mensuel février 2021

Viryarbolito

Travailler ensemble pour une culture du soin.

Chères amies :

Nous commençons cette année avec un élan fort et tendre du Saint-Père : "J'encourage chacun à devenir prophète et témoin de la culture du soin afin de combler de nombreuses inégalités sociales. Et cela sera possible seulement avec une participation forte et généralisée des femmes, dans la famille et dans chaque environnement social, politique et institutionnel. (...) La promotion de la culture du soin demande un processus éducatif. Pour cela, la boussole des principes sociaux constitue un instrument fiable pour divers contextes interdépendants. Je voudrais donner à ce sujet quelques exemples.

Lire la suite...

MESSAGE MENSUEL JANVIER 2021

Foto 2 women and a child in a field hospital

Un hôpital de campagne pour soigner les victimes et la création.

La crise du Coronavirus n'est pas seulement sanitaire, mais elle nous touche aussi bien sur le plan économique et politique que dans notre environnement familial et celui de nos organisations. Elle n'était pas présente dans les best-sellers de la science-fiction ou dans l'imaginaire collectif. Cette crise mondiale et complexe aggrave les difficultés climatiques, migratoires, discriminatoires et asservissantes qui existent déjà dans l'humanité. "Ceux qui ne regardent pas la crise à la lumière de l’Évangile, se limitent à faire une autopsie sur un cadavre : ils regardent la crise, mais sans l'espoir de l’Évangile, sans la lumière de l’Évangile". (Pape François à la Curie romaine, 21 décembre 2020).

Lire la suite...

Message mensuel décembre 2020

Virgen y niño

Avec Marie, tissons d'humanité la trame de nos jours

 

Chères amies,

“« Lorsqu’est venue la plénitude des temps, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme » (Gal 4,4) (…) Dans le sein d’une femme, Dieu et l’humanité se sont unis pour ne jamais plus se séparer : maintenant aussi, dans le ciel, Jésus vit dans la chair qu’il a prise dans le sein de sa mère” (Pape François, homélie 1er janvier 2020).

Lire la suite...

MESSAGE MENSUEL NOVEMBRE 2020

6a0154357809e9970c019104298085970c 600wi

Passons de "les autres" à "nous"

MESSAGE DE LA PRESIDENTE GENERALE POUR LE MOIS DE NOVEMBRE

Chères amies :

Si nous écoutons Jésus

Lire la suite...

Message mensuel octobre 2020

unnamed

Accueil de l'encyclique “Fratres Omnes

Chères amies,

ce mois d'octobre 2020 s'ouvrira pour l'Eglise et le monde avec une nouvelle encyclique intitulée Fratres Omnes. Ce sera comme un rayon de soleil au milieu du brouillard d'incertitude qui entoure notre planète. Contrairement à ce qui se passe pendant le confinement, lorsque tout est paralysé ou diminué, le Saint-Esprit développe sa puissante activité à travers le magistère du Pape.

Lire la suite...

Aidez la mission de l'UMOFC

Voix de Femmes

marzo 2021 FRA

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Lisons Fratelli tutti avec les yeux de Marie".

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Pilar Bellosillo

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel

wordcloud FAQ

Galeries de photos

galerias