+39 0669887260 | info@wucwo.org | Nous contacter
La Présidente générale a participé au Congrès international organisé par le Dicastère pour le développement humain intégral et l'Université Grégorienne à l'occasion du 70e anniversaire de la Déclaration des droits de l'Homme, célébré du 10 au 11 décembre. Vous trouverez ci-dessous le lien avec la conférence d’ouverture tenue par le préfet du Dicastère, S.E. Le cardinal Peter K. Appiah Turkson.
Cardinal Turkson: Marking 70th Anniversary of Universal Declaration of the Rights of Man (in English)
Important document lancé à l’ONU
Le 6 octobre 2011, un Document d'experts délivré aux Nations Unies,
New York: les Articles de San José
Les Articles de San José donnent la preuve qu’il n'existe pas de ‘droit international à l'avortement’, contrairement à ce que disent le personnel de l'ONU et d'autres t ce que pensent beaucoup de personnes. Ce document donne un outil pour nous aider à réfuter ces allégations et de faire valoir les droits de l'enfant à naître en droit international.
Voir: http://www.sanjosearticles.com/ et diffuser cette information largement parmi vos membres, vos organisations et vos gouvernements
* fermina alvarez alonso
Nous vivons un moment particulier de l’église, que la proposition d’une « nouvelle évangélisation » ad intra et ad extra interpelle. Même si pour certains ce terme n’est pas encore très clair, il est évident que le monde a vraiment besoin d’un nouvel élan de pensée, de témoignage cohérent et de crédibilité de la part des chrétiens. On transmet ce que l’on croit (évangélisation ad extra), et l’intensité avec laquelle on croit montre, de quelque manière, l’authenticité de vie du chrétien (évangélisation ad intra). Pour rendre effective dans l’église ces deux dimensions, le saint-père a programmé le prochain synode des évêques, prévu en octobre 2012. Il devrait amener à un débat et à une réflexion sur l’intensité avec laquelle le peuple de dieu tout entier vit sa propre foi et l’annonce.