• MOUVEMENT LAUDATO SI'
https://laudatosimovement.org/fr/homepage-original-5/
Le auparavant Mouvement Catholique Mondial pour le Climat, aujourd'hui Mouvement Laudato si', travaille au sein de l'Église catholique pour mieux prendre soin de notre maison commune. Le document fondateur est l'encyclique du pape François sur le changement climatique et l'écologie, Laudato si' qui est un appel irrésistible à prendre des mesures urgentes contre l'injustice du changement climatique et la crise écologique, pour protéger les pauvres et les générations futures. L'UMOFC a rejoint la campagne mondiale de désinvestissement des combustibles fossiles de la CCGM, participe avec la CCGM à la plateforme d'action Laudato si' et prend part au programme des animateurs Laudato si'.
• FORUM DES ONG D'INSPIRATION CATHOLIQUE
https://foruminternational.org/
Le Forum est un lieu de rencontre et d'échange entre les ONG catholiques qui travaillent habituellement au niveau international et qui ont un statut dans les agences internationales. Il s'agit d'un observatoire social qui renforce la voix et le plaidoyer des catholiques dans le débat public international. L'UMOFC est co-facilitateur du groupe thématique sur la famille au sein du Forum international.
• COATNET - RESEAU DES ORGANISATIONS CHRETIENNES CONTRE LA TRAITE DES ETRES HUMAINS
COATNET est un réseau mondial d'organisations chrétiennes qui luttent contre la traite des êtres humains et aident les survivants de l'esclavage moderne. Le réseau, coordonné par Caritas Internationalis, relie plus de 45 organisations chrétiennes de 39 pays et coopère avec d'autres organisations religieuses et de la société civile dans le monde entier. En collaboration avec Caritas Internationalis et Talitha Kum, l'UMOFC participe au "Projet Bakhita" avec ses organisations locales au Malawi, en Eswatini et en Afrique du Sud.
• COMITE POUR LA JOURNEE INTERNATIONALE DE PRIERE ET DE SENSIBILISATION CONTRE LA TRAITE DES ETRES HUMAINS (JIPT)
Talitha Kum, le réseau mondial de la vie consacrée engagé contre la traite des personnes, est responsable de la coordination du groupe d'organisations partenaires qui préparent la Journée internationale de prière et de sensibilisation contre la traite des personnes (JIPT). Les organisations impliquées sont : La Congrégation pour la Vie Consacrée, le Conseil Pontifical pour la Justice et la Paix, le Conseil Pontifical pour les Migrants et les Personnes en Déplacement, l'Académie des Sciences du Vatican, Caritas International (CI), l'Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques (UMOFC) et le groupe de travail contre la traite du Comité pour la Justice et la Paix de l'UISG / USG (ATWG). L'UMOFC est représentée par son ancienne présidente générale, Maria Giovanna Ruggieri, qui est l'un des membres cofondateurs du Comité.