+39 0669887260 | info@wucwo.org | Nous contacter
4 juin 2018 - Rôle des organisations confessionnelles dans la protection des migrants et des réfugiés
12 novembre 2018 - Secours et travaux pour les réfugiés palestiniens au Proche-Orient
12 novembre 2018 - Requiem de Mozart pour souligner l'anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale
Ce rapport sur le travail de l’UMOFC aux Nations Unies à New York (ECOSOC) doit nécessairement vous donner un bref aperçu des discussions concernant les défis et les opportunités auxquels notre monde est confronté et qui ont été abordées à l'ONU à New York. La possibilité de participer à des groupes de discussion, de présenter des déclarations écrites officielles et d'assister à de nombreuses sessions est une responsabilité et un privilège que nous apprécions chaque fois que nous marchons sur la place principale et voyons la longue file de drapeaux des 193 États Membres. Fondée sur les cendres de la Seconde Guerre mondiale, l'ONU demeure un forum mondial puissant qui cherche à prévenir d'autres catastrophes d'origine humaine et à permettre à tous les citoyens de notre planète d'atteindre une norme qui assure la dignité et les droits humains fondamentaux à tous les peuples. Comment pourrions-nous ne pas être émues lorsque nous nous présentons aux réunions d'un tel forum d'espoir ? Outre notre présence à de nombreuses sessions de la Commission de la condition de la femme, nous assistons également à d'autres sessions tout au long de l'année, dont beaucoup sont organisées par l'Observateur permanent du Saint-Siège. Ce qui suit n'est qu'un petit échantillon des nombreux sujets présentés et débattus au cours de ce mandat de l'UMOFC.
1er juin 2017 - Le rôle parental et le développement optimal de l'enfant
12 juillet 2017 - SDG 2 et ASDG 14 : Prendre soin des plus vulnérables pour éliminer la faim et prendre soin des océans
14 juillet 2018 - Importance du désarmement nucléaire : Une discussion
NU New York (3 représentantes)
61 session de la Commission de la condition de la femme (CSW61)
Dans une importante résolution sur les femmes, la paix et la sécurité, le Conseil de sécurité de l’ONU a opposé une fin de non-recevoir aux suggestions selon lesquelles les victimes de viol en temps de guerre seraient titulaires d’un droit à l’IVG.
Le pape François a reçu le Secrétaire général de l'Organisation des Nations-Unies (ONU), le Coréen M. Ban Ki-moonau Vatican. Le pape a plaidé pour «une culture de la rencontre» et pour «la dignité intégrale de l’homme».Le Secrétaire général de l'ONU a également rencontré le cardinal secrétaire d'État Tarcisio Bertone, sdb, et Mgr Antoine Camilleri, sous-secrétaire pour les relations du Saint-Siège avec les Etats. Lisez l'article