UNESCO

L'UMOFC auprés de l'UNESCO - Novembre 2017

Kayser UNESCO min

Prise de parole de la Représentante internationale auprès de l’Unesco à la 39ème Session de la Conférence générale le lundi 6 novembre 2017 en séance plénière de politique générale pour la présentation de l’Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques.

 

Lecture du texte

Lire la suite...

Activités de l'UMOFC auprès de l'UNESCO, Juin 2016 - Mai 2017

1280px Flag of UNESCO.svg

UNESCO (3 représentantes)

 

Lire la suite...

"Un Moyen-Orient sans Chrétiens d'Orient est une chose impossible", déclare le Patriarche d'Antioche et de tout l'Orient à l'UNESCO"

cliquez ici pour en savoir plus

Les actions des ONG de l'UMOFC/WUCWO

logoLes organisations membres de l’UMOFC/WUWCO sont réparties sur les cinq continents en Europe,  en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Afrique, en Asie et en Océanie.  Leurs actions et leurs investissements  dans leur pays respectif s’inscrivent dans les domaines touchant à la famille, au traitement fait aux femmes, à l’éducation et tout particulièrement à l’éducation apportée aux petites filles.

Le rôle de la femme dans la lutte contre la pauvreté

logo unescoLes ONG en partenariat avec l’UNESCO ont été invitées à préparer de grandes manifestations internationales sur différents thèmes. Cinq Forums ont été prévus. Le premier a porté sur l’éducation, il a eu lieu à Paris, le deuxième aura lieu en Afrique, en Côte d’Ivoire, sur le thème de l’eau, un troisième est prévu en Asie sur les femmes et la pauvreté et un quatrième en Bulgarie sur les jeunes.

Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté, 17 octobre

EVENT   journée international pour l'élimination de la pauvretéLes Représentantes internationales de l’UMOFC ont participé en qualité d'ONG concernée, avec les ONG travaillant auprès des populations les plus démunies, les membres de la société civile et les représentants des États membres à la journée internationale pour l’élimination de la pauvreté le jeudi 17 octobre dernier.
Durant cette présentation quatre personnes de l'association "Art et partage" confrontées à la pauvreté se sont exprimées par la lecture d'un texte à quatre voix qu'elles avaient préparé pour cette célébration. Cette fierté de groupe a touché au plus profond chacun des membres de l'assemblée présents à cette célébration rappelant
ainsi, les paroles d'ouverture de cette célébration : "  L'humanité ne pourra survivre tant qu'il y aura autant d'inégalités dans le monde". 

Source : http://www.unesco.org/new/fr/unesco/events/prizes-and-celebrations/celebrations/international-day-for-the-eradication-of-poverty/

8e Forum des jeunes de l’UNESCO : 45 projets opérationnels retenus pour sélection finale

LOGO UNESCO Youth ForumPour la première fois depuis la création du Forum des jeunes il y a 12 ans, les résultats du 8e Forum des jeunes de l’UNESCO (29-31 octobre 2013) seront présentés à la Conférence générale de l’UNESCO (5-20 novembre 2013) avec en plus des recommandations stratégiques, 15 projets opérationnels menés par des jeunes (trois projets pour chacune des cinq régions de l’UNESCO). Les délibérations du jury international indépendant sont maintenant terminées, et la liste des 45 projets opérationnels retenus est à présent disponible !

Le Saint-Siège à la 37ème session de la Conférence générale L'Éducation pour tous dans le monde

logo unesco

Paris, 29 octobre 2013 Mgr Francesco Follo, chef de la Délégation du Saint-Siège à la 37ème session de la Conférence Générale de l’UNESCO, prononcera le discours de politique générale le samedi 9 novembre. La Conférence sera précédée d’un Forum des jeunes.
Cette Conférence a lieu du 5 au 20 novembre 2013 au siège de l’UNESCO, à Paris, après deux ans de travaux préparatoires, indique un communiqué de la Mission permanente.

Promouvoir l’excellence scientifique des filles au Gabon.

microscience niger 1

Dans le cadre de renforcement des capacités humaines et institutionnelle en matière de l’enseignement des sciences, l’UNESCO  a organisé un atelier du programme mondial des expériences de micro sciences à Librevile (Gabon) du 16 au 19 septembre 2013. 
Durant toute la semaine, plus de 50 enseignants dans le domaine des sciences ont suivi une formation de formateurs et ont  fait plusieurs expériences en chimie.

En marge de cet atelier, une exposition sur la thématique «Eau» a eu lieu pour marquer la célébration de l’Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau. Cette exposition est réalisée par « Deyrolles pour l’avenir » dans le cadre du nouvel accord- cadre entre l’UNESCO et Deyrolle. Les enseignants qui ont participé à cet évènement sont repartis avec des affiches sur le cycle de l’eau afin de sensibiliser leurs élèves des cycles primaire et secondaire et sur l’importance de l’eau, de sa rareté et de sa valeur.

- See more at: http://fr.unesco.org/events/promouvoir-l%E2%80%99excellence-scientifique-filles-au-gabon#sthash.PEGeonvP.dpuf

Voix de Femmes

Voix de femmes couverture.jpg

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Femmes de l’UMOFC, porteuses de «l’eau vive» au monde assoiffé de paix". 

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Galeries de photos

galerias

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Présentation de l'UMOFC

wordcloud FAQ

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel