+39 0669887260 | info@wucwo.org | Nous contacter
Lisez toutes les conclusions de l'Assemblée d'octobre 2024 et contribuez à la construction de notre Église synodale en mission à la base.
https://www.synod.va/content/dam/synod/news/2024-10-26_final-document/FRA---Documento-finale.pdf
"Les problèmes du monde d'aujourd'hui font appel aux solutions nouvelles et l'Église doit être préparée à les offrir à tous les niveaux. Pour cela, elle doit avoir la précieuse et indispensable collaboration pleine et coresponsable de plus de la moitié de ses membres : les femmes ».
Les 17 et 24 octobre, l'Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques (UMOFC) a organisé deux événements dans le cadre de la 16ème Assemblée Générale Ordinaire du Synode des Évêques, au sein de “l'École de Synodalité de l'UMOFC ». Ces deux rencontres ont rassemblé plusieurs participants à l'Assemblée synodale pour partager leurs réflexions et expériences au cours des deux dernières années, ainsi que quelques propositions pour le futur. 527 personnes de plus de 50 pays ont participé à ces deux événements, qui ont été diffusés en ligne en 4 langues. Ces réunions mondiales permettent à la synodalité de l'Église globale d'être vécue également au niveau local, en rapprochant le processus synodal et l’Assemblée, aux communautés de base.
L'École de Synodalité de l'UMOFC vous invite à participer à deux webinaires le 17 et le 24 octobre, tous deux de 13h30 à 15h00 (heure de Rome).
L'objectif des webinaires est d'entendre les participants à l'Assemblée Synodale parler de leurs expériences au cours des deux dernières années et de leurs points de vue sur les changements significatifs nécessaires pour que les femmes assument pleinement leur mission de coresponsabilité dans cette nouvelle Église synodale en mission pour répondre aux besoins et aux défis du monde d'aujourd'hui.
Pour participer, veuillez vous inscrire sur le lien suivant : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_Ct8pBih9SwKvQhUKXCm2Yg#/registration
Quelques jours avant le début de la deuxième session du Synode sur la Synodalité, un webinaire organisé par l'Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques (UMOFC), dans le cadre de l'École de Synodalité, s'est tenu le 26 septembre, avec la participation de 260 personnes de 49 pays. Dans ce webinaire, les résultats des conversations dans l'Esprit impliquant 678 femmes de 78 pays ont été présentés.
L'École de synodalité de l'UMOFC : la mission des femmes dans l'Église synodale a traversé les océans pour se rendre dans des pays comme l'île Maurice, le Timor oriental ou le Guatemala, avec la participation de 526 personnes, femmes et hommes, venant de 74 pays. En préparation de la deuxième session de l'Assemblée du Synode de Synodalité qui se tiendra à Rome en octobre de cette année et afin de continuer à marcher, avec toute l'Église, dans le processus synodal initié en 2021, l'Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques (UMOFC), avec son Observatoire Mondial des Femmes (WWO) et en collaboration avec le Ignatian Encounter Ministry, a organisé le 23 avril dernier des « Conversations dans l'Esprit » qui ont connu un haut niveau de participation.
L'Observatoire Mondial des Femmes (WWO) de l'Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques (UMOFC), dans le cadre de son École de Synodalité, vous invite à participer aux " Conversations dans l'Esprit " du 23 avril prochain.
Panélistes des webinaires du 4 février, participants de l'Assemblée synodale
L'"École de synodalité de l'UMOFC", une initiative de l'Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques (UMOFC) organisée à travers son Observatoire Mondial des Femmes (WWO), a débuté les 27, 28 et 29 février, avec le but de faire connaître et de mettre en pratique la méthodologie synodale à travers différents événements. Cette première rencontre a commencé par quatre webinaires qui ont eu pour objectif principal d’informer sur les progrès du processus synodal, de partager des expériences avec des mères synodales, de prendre connaissance des documents officiels du Synode, d'approfondir certaines propositions et d'envisager l'avenir dans une perspective synodale.
Les 27, 28 et 29 février, l'UMOFC inaugure son École de Synodalité, organisée à travers de son Observatoire Mondial des Femmes (WWO). Cette école commencera par des webinaires :