+39 0669887260 - info@wucwo.org - Nous contacter
« Voix de femmes : perspectives globales »
pour célébrer la Journée internationale de la femme -
8 mars 2023.
La Journée mondiale de Prière et de Réflexion Contre la Traite des Personnes a lieu chaque année le 8 février, jour où, l’on célèbre la mémoire liturgique de Sainte Bakhita, la religieuse soudanaise qui, étant enfant, a fait l'expérience dramatique d'être enlevée, réduite en esclavage et qui est devenue le symbole universel de l'engagement de l'Église contre la traite.
Cette journée est promue par les Unions internationales des Supérieures et des Supérieurs généraux. La coordination du réseau de partenaires et des adhérents est confiée à Talitha Kum, le réseau international fondé par l'UISG et engagé dans la lutte contre la traite des personnes.
La 9e édition de la Journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des personnes, que nous célébrons le 8 février 2023, a comme thème « Cheminer en dignité ».
L'Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques (UMOFC), en collaboration avec le Dicastère pour le Dialogue Interreligieux, est en train de réaliser une conférence internationale intitulée "Femmes qui construisent une culture de la rencontre interreligieuse" qui se tiendra à Rome du 25 au 27 janvier 2023.