Facebook X Twitter Instagram Youtube 

Événements

Campagne "Repas en famille sans appareils"

Per pweb FRAComme l'a déclaré l'archevêque Ivan Jurkovic, représentant permanent du Saint-Siège auprès des Nations unies et d'autres organisations internationales à Genève, "La famille, après tout, est, à bien des égards, la première école de l'humanité et, en même temps, la famille est le centre et le cœur de ce que Paul VI a appelé la civilisation de l'amour". Lors de la dernière Assemblée générale à Assise, nous nous sommes engagées, en tant que femmes de l'UMOFC, à "prendre, avec une conviction renouvelée, le chemin joyeux de l'amour familial, de la maternité et de la paternité". Nous reconnaissons que la famille est le lieu d'apprentissage de valeurs essentielles telles que l'amour fraternel, la générosité et le service aux autres, et nous sommes certainement toutes d'accord pour dire que le rôle fondamental de la famille pour une civilisation pacifique est de plus en plus remis en question.

La rupture des liens familiaux laisse des millions d'enfants et de jeunes sans l'encadrement adéquat et nécessaire. Ils sont de plus en plus exposés à des risques car ils utilisent les médias sociaux et les connexions numériques pour leur développement personnel et moral.

C'est pourquoi nous vous invitons à participer à notre nouvelle campagne :

Repas en famille sans appareils
(Device-free family meals)  

"Profitons d'un moment en famille une fois par semaine" avec un repas sans appareils. À l'approche des repas de Noël, nous vous encourageons à prendre le temps de réunir votre famille autour de la table. Éteignez vos téléphones, tablettes, ordinateurs et écouteurs, et profitez de ces moments pour écouter, parler et vous reconnecter. Idéalement, ces repas devraient avoir lieu le dimanche, le jour du Seigneur, mais n'importe quel autre jour est tout aussi bien. Ce petit geste, répété une fois par semaine, peut renforcer les liens familiaux et enrichir vos vies.

Si vous avez déjà cette tradition, remerciez le Seigneur pour cette bénédiction et rejoignez notre campagne en promouvant une pratique que tant de familles ont oubliée.

Nous serions ravies de connaître vos expériences :

  • Qu'avez-vous ressenti en partageant un repas sans aucun appareil électronique ? Quelle a été la partie la plus significative de cette expérience pour vous ?
  • Quels changements cette pratique a-t-elle apportés à votre famille ? Quels sont les fruits que vous avez constatés ?
Partagez avec nous, en seulement 3 lignes, vos expériences, vos commentaires et, si vous le souhaitez, une photo de l'un de vos repas de famille, en indiquant expressément que vous donnez votre accord pour que l'UMOFC la publie sur notre site web, dans les médias sociaux ou dans tout autre matériel de promotion de la vie familiale. Envoyez le tout à
  1. Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (copie à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
  2. WhatsApp : +36 30 9228 531
Nous partagerons vos expériences avec les membres de l'UMOFC et à travers nos médias sociaux. Cette campagne lancée aujourd'hui durera toute l'année du Jubilé. Au bout d'un an, elle aura créé une bonne habitude. Nous serions ravies de partager nos premières expériences avec les familles du monde entier à l'occasion du Jubilé des familles à la fin du mois de mai !

Êtes-vous prêt à relever ce défi ? Ensemble, nous pouvons redécouvrir la joie des repas en famille et renforcer la civilisation de l'amour !

Nous vous souhaitons une bonne fin de l'Avent  et uun Joyeux Noel,

Borbála Vadnai, rresponsable du groupe de travail sur la famille de l'UMOFC
Mónica Santamarina, présidente générale de l'UMOFC