+39 0668400213 - info@wucwo.org - Nous contacter

twitter iconface iconinstagram icon

Activités Régionales

RENCONTRE DE LAÏCS DE PAROISSE “RENDRE RÉEL LE RÊVE DE DIEU” - Espagne

Miguel

« L’Action Catholique assume la totalité de la mission de l’Eglise par son appartenance généreuse à l’Eglise diocésaine à partir de la Paroisse. La mission n’est pas une tâche parmi d’autres, dans l’Action Catholique, mais c’est la tâche (…)

Il est nécessaire que l’Action Catholique soit présente dans le monde politique, professionnel, commercial, non pas pour que ces chrétiens se sentent plus parfaits et formés que les autres mais pour mieux servir.

Il est indispensable que l’Action Catholique soit dans les prisons, y compris auprès des condamnés à perpétuité, parce que tout détenu a besoin d’un horizon, non pas de grilles, de murs…L’AC peut offrir un horizon…de réinsertion...C’est exactement ce qu’est l’AC dans les hôpitaux, dans la rue, les bourgs, les usines. Si ce n’est pas ainsi, ce sera une institution de privilégiés qui ne parle à personne, pas même à l’Eglise. »

(Le Pape François, au Congrès International de l’Action Catholique, 27/04/17)

Lire la suite...

Une belle aventure - France

IMG 20181020 235608

Découvrir un petit bout d'Afrique, en allant à la rencontre de nos amies sénégalaises, particulièrement accueillantes, fut pour moi une belle aventure.

Afrique colorée, femmes joyeuses qui chantent et dansent, messes festives qui nous surprennent et nous étonnent, nous, européennes.

Lire la suite...

Île de Gorée…et de retour dans le monde réel! - Royaume-Uni

Ward 22

Une visite à l’île de Gorée a été incluse dans le calendrier chargé de l’Assemblée Générale. L'île se situe à 3 km des côtes de Dakar, au Sénégal et en Afrique de l'Ouest. La « Maison des esclaves » et sa « porte du voyage sans retour » forment un Musée mémorial de la traite des esclaves de l’Atlantique sur l’île de Gorée et commémorent le dernier point de sortie des esclaves d’Afrique.

Lire la suite...

À la source de nos vies - France

PrévotL’Assemblée générale de l’UMOFC a été pour nous qui y assistions pour la première fois, une découverte.

Les ateliers d’échange nous ont permis de connaître les réalités de vie de ces femmes venant d’autres continents et parfois totalement différentes des nôtres.

Lire la suite...

Témoignage d'une jeune femme à l'Assemblée Générale - Espagne

IMG 20181020 164029

Observer

Vous vous demandez peut-être ce qu'est l'UMOFC: Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques. Plus de 100 organisations de 66 pays sur 5 continents sont représentées dans ce réseau mondial. D'Espagne, nous étions 11 personnes d'ACG, d'ANFE et de Manos Unidas. De plus, nous avons voyagé avec Teresa Compte, qui a participé en tant que conférencière.

Lire la suite...

Mon aventure africaine - Royaume-Uni

Iwona Macalka 1

J'adore l'Afrique depuis que je suis petite et j'ai réussi à visiter le continent à l'âge adulte, ce qui n'a fait qu'augmenter mon amour pour ses peuples et ses cultures. Lorsque j’ai appris que l’Assemblée Générale de l’Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques (UMOFC) de 2018 allait se dérouler à Dakar, j’étais ravie. Il y avait aussi un autre attrait à assister à cet événement: la petite association éducative de bienfaisance que j'avais fondée et dirigée « Crayons pour tous » allait devenir un nouveau membre associé !

Lire la suite...

Dakar : quelques découvertes de Femina Europa - France

DSC 0029Quatre membres de Femina Europa ont participé à l’Assemblée Générale. Alix Lejard, déléguée de Femina Europa auprès du Parlement européen, Virginie Rotheÿ représentante de l’UMOFC auprès de l’UNESCO, Marion Senellart trésorière, Myriam Fourchaud, missionnaire laïque et écrivain.

Lire la suite...

« MUM DAD & KIDS » Initiative citoyenne européenne

Logo mum dad and kidsEn juin, nous avons appris que plus d'un million de citoyens de l'UE ont signé l'initiative «Maman, papa et enfants» - un effort législatif pour protéger le mariage et la famille, qui définit le mariage comme une union permanente et fidèle entre un homme et une femme qui ont le but de fonder une famille.

Lire la suite...

Résolution 10 votée à l’Assemblée générale de Jérusalem-2010 : Prévenir une sexualisation inappropriée des enfants

En France Le Sénat interdit les concours de mini-miss

Dans le cadre du projet de loi sur l’égalité hommes-femmes, le Sénat a adopté un amendement prohibant les concours de beauté pour les moins de 16 ans. Il s’est ainsi prononcé contre l’hypersexualisation des petites filles. « Il y a en France une banalisation de ces concours liée à l’hypersexualisation de notre société et au culte de l’image véhiculée par l’industrie de la mode » a dénoncé Chantal Jouanno, ancienne ministre.

Septembre 2013

Soeur Eugenia Bonetti, Prix de la Citoyenneté européenne

IMAGES WEB   news   soeur eugenia bonettiPour son engagement contre la traite des êtres humains, en particulier des femmes, Sœur Eugenia Bonetti reçoit cette année le prix de la citoyenneté européenne. Le prix décerné à la missionnaire de l’Ordre de la Consolata, présidente de l’association « Slaves no more », lui a été remis mardi lors d’une cérémonie officielle à Bruxelles.

Cliquez ici pour en lire plus

Déclaration des Evêques de la COMECE à l'occasion des élections européennes 2014

logo COMECE

Du 22 au 25 mai 2014, nous serons appelés à élire les députés qui siègeront au Parlement européen. Le résultat de ces élections déterminera la nature de la législature pour l’UE dans les cinq prochaines années et aura  des implications majeures pour ceux qui dirigent l’UE. En tant qu’évêques de  la COMECE, nous estimons qu’il est de  notre devoir de proposer des orientations à l’électeur/électrice européen(ne) pour qu’il/elle forme sa conscience.

Voix de Femmes

WV49 FRA

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Une planète saine dépend de nous tous". 

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Galeries de photos

galerias

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

wordcloud FAQ

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel