+39 0669887260 | info@wucwo.org | Nous contacter
Le 26 octobre 2019, nous avons été invitées par la Conférence épiscopale espagnole et la Commission épiscopale de l'Apostolat séculier à présenter l'UMOFC à la Conférence des délégués de l'Apostolat séculier.
Il s'agissait de journées de préparation pour le Congrès des laïcs qui se tiendra en Espagne en février 2020. L'après-midi du 26 était consacré aux femmes. Tout d'abord, nous avons écouté M. Teresa Compte Grau, que nous connaissons toutes parce qu'elle nous a accompagnés à l'Assemblée générale de Dakar, avec la conférence Femme, Eglise et Société.
Puis nous avons présenté l’UMOFC. Araceli Cavero, en tant que Vice-présidente pour l'Europe, a donné un bref résumé de l'histoire de notre organisation. Myriam García-Abrisqueta et Susana Fernández, respectivement représentantes de Manos Unidas et de l'ANFE, ont expliqué la richesse pour leurs organisations d'appartenir à l'UMOFC. Alba Martorell, en tant que jeune femme qui a reçu une bourse pour assister à l'Assemblée générale de Dakar, a expliqué l'expérience extraordinaire qu'elle a vécue pour le groupe de jeunes du monde entier qui s'y sont réunis. Comment elles se sont senties accueillies et valorisées et comment leurs propositions ont été acceptées.
Enfin, Adela Gonzalez a présenté la figure de Pilar Bellosillo dont la cause de béatification a été initiée. Elle a expliqué l'abondante documentation qui existe sur cette femme extraordinaire, dont l’UMOFC doit être fière de l'avoir eu comme présidente générale pendant plusieurs années.
Dans le dossier des participants a été placée la nouvelle brochure de l’UMOFC et la photo de Pilar Bellosillo.
Nous pensons que cette journée pourrait porter des fruits intéressants pour notre organisation, car la ville de Saragosse nous a demandé de répéter la présentation pour les organisations de cette ville.
Nous demandons au Seigneur que par l'intercession de Marie, notre Mère, cette œuvre porte du bon fruit, si c'est sa volonté.