+39 0669887260 | info@wucwo.org | Nous contacter
En réponse à l'appel urgent à l'action du Pape François dans l'encyclique Laudato si, l'Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques a lancé une nouvelle campagne intitulée « WUCWO Planting Hope » (L’UMOFC plantant l’espérance). Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'engagement pris lors de la dernière Assemblée générale, qui s'est tenue à Assise, où il a été convenu de la nécessité d'agir face à la crise climatique et environnementale qui affecte notre maison commune.
La campagne invite chaque femme de l'UMOFC à planter au moins un arbre par an jusqu'à la prochaine Assemblée en 2027, dans le but de contribuer activement à la régénération de l'environnement et à l'atténuation des effets du changement climatique. Cette action simple vise non seulement à planter des arbres, mais aussi à semer l'espoir pour les générations futures, en promouvant le respect de la Création.
Le groupe de travail sur l'écologie de l'UMOFC a conçu cette campagne pour mobiliser des millions de personnes dans différents pays, en soulignant que chaque arbre planté peut faire la différence. Il s'agit d'un appel à la participation, non seulement pour les femmes de l'UMOFC, mais aussi pour tous ceux qui le souhaitent.
Comment?
Mesures à prendre :
1. Planter au moins un arbre par an, en tenant compte de l'espèce, du sol et du moment appropriés.
2. Partager une photo sur les médias sociaux avec l’hashtag #WucwoPlantingHope en étiquetant le profil de réseautage de l'UMOFC sur Facebook, X ou Instagram.
3. Remplir le formulaire pour informer le Secrétariat et envoyer des photos. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
4. Encourager d'autres membres de la famille, de l'Eglise et de la communauté à se joindre à cette initiative.
5. Une fois l'arbre planté, continuez à l'entretenir correctement.
Lorsqu'il s'agit de notre planète, il n'y a pas d'acte si petit ou si insignifiant qu'il ne puisse être considéré plus tard comme un acte de préservation de la planète et de ses ressources vitales.
Rejoignez l'UMOFC dans la campagne « Planting Hope ». Ensemble, nous pouvons faire la différence.