Facebook X Twitter Instagram Youtube 

UNESCO

Promouvoir l’excellence scientifique des filles au Gabon.

microscience niger 1

Dans le cadre de renforcement des capacités humaines et institutionnelle en matière de l’enseignement des sciences, l’UNESCO  a organisé un atelier du programme mondial des expériences de micro sciences à Librevile (Gabon) du 16 au 19 septembre 2013. 
Durant toute la semaine, plus de 50 enseignants dans le domaine des sciences ont suivi une formation de formateurs et ont  fait plusieurs expériences en chimie.

En marge de cet atelier, une exposition sur la thématique «Eau» a eu lieu pour marquer la célébration de l’Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau. Cette exposition est réalisée par « Deyrolles pour l’avenir » dans le cadre du nouvel accord- cadre entre l’UNESCO et Deyrolle. Les enseignants qui ont participé à cet évènement sont repartis avec des affiches sur le cycle de l’eau afin de sensibiliser leurs élèves des cycles primaire et secondaire et sur l’importance de l’eau, de sa rareté et de sa valeur.

- See more at: http://fr.unesco.org/events/promouvoir-l%E2%80%99excellence-scientifique-filles-au-gabon#sthash.PEGeonvP.dpuf