Facebook X Twitter Instagram Youtube 

Observatoire Mondial des Femmes

CAMPAGNE DE COLLECTE DE FONDS POUR L’OBSERVATOIRE MONDIAL DES FEMMES EN AFRIQUE

FRA fondos 1

En ce temps de Carême, nous proposons quelque chose de nouveau aux femmes de l’UMOFC: faire une offrande caritative concrète pour aider les femmes qui souffrent le plus en Afrique. Nous vous invitons à participer solidairement à cette campagne de prière et de collecte de fonds pour réaliser l’Observatoire en Afrique, l’une des régions du monde qui en a le plus besoin, et donc :

• mettre en lumière et donner une visibilité aux femmes les plus souffrantes, aux préjudices qu’elles subissent et aux blessures infligées à leur dignité;

• donner à ces femmes l’occasion de réfléchir sur elles-mêmes, leurs sentiments, leurs souffrances et leurs rêves et 

• leur permettre de s’exprimer librement, d’être entendues et de montrer leurs grandes valeurs et richesses; tout cela pour trouver ensemble, inspirer, participer et promouvoir dans l’Eglise, les gouvernements et la société, des solutions à leurs souffrances en tenant compte de leurs grandes valeurs et leurs richesses.

Cette campagne marque également la Journée de l’UMOFC, le 13 mai 2022, et se poursuivra par la suite. Elle vise à répondre de manière chrétienne à l’aggravation de la situation des femmes les plus vulnérables de la région en raison de la pandémie de Covid 19 et des effets dévastateurs du changement climatique.

FRA fondos 2.1

FRA fondos 3

Vous trouverez bientôt sur notre site Internet et réseaux sociaux du matériel de soutien pour cette campagne. Il est indispensable d’envoyer une copie du virement ou du chèque au Secrétariat, au email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en indiquant qu’il s’agit d’un don pour l’Observatoire

Tissons ensemble, à partir de notre résilience, un “réseau spirituel, moral et concret... qui nous permettra d’aller à la rencontre des femmes qui souffrent le plus et d’apaiser leurs blessures”. Merci d’avance pour votre générosité. Que le Seigneur vous “rende au centuple”.


Allez aux périphéries existentielles avec la liberté du coeur ! 

(Pape François)

Fondi 4