+39 0669887260 | info@wucwo.org | Nous contacter
Pour la célébration de la journée UMOFC, nous avons organisé et participé à un webinaire sur les activités et actions concrètes de nos membres à l’Union Mondiale.
Nous avons bénéficié de la présence de nos anciennes vice présidentes Afrique, Mme Jeanne Yansunnu (Mouvement des Femmes catholiques) qui a retracé pour nous l'historique de l'Umofc, ses réalisations et ses actions .
A sa suite nôtre présidente Nationale des Unions Diocésaine, (CUDAFCS) Mme Madeleine Bassene a informé sur la tenue et le thème de prochaine conférence régionale prévue en Juillet 2025 en Ouganda.
Mme Monique Thiandoum ancienne vice présidente Afrique et membre de la Coordination des Unions a présenté l'Observatoire des Femmes et leur travail.
Mme Beatrice Tavares, membre du Conseil de l'UMOF, présidente de cellule de l'Entraide des Femmes Catholiques et organisatrice du webinaire, a sensibilisé et exhorté les participantes à s'investir dans des actions concrètes tels Laudato Si, #InvisibleNoMore, les sessions de formation a l'école de la synodalité et les Violences faites aux femmes.
De beaux échanges, des partages d'expérience et d'informations sur les resolutions et préparation de la prochaine l'assemblée générale, sur le rôle des Tisseuses de communion.
Nous avons clôturé la célébration le vendredi 16 mai par une messe d'action de grâce à la paroisse des Martyrs de l'Ouganda.