​+39 0669887260 - info@wucwo.org - Nous contacter

twitter iconface iconinstagram icon 

Activités Régionales

Activités et actions entreprises - Ligue Des Femmes Catholiques du Cameroun, Linda Biongla

mount cameroon 1489500 1920

Il m’est particulièrement agréable de vous faire part des activités et actions entreprises par la Ligue Des Femmes Catholiques Du Cameroun malgré le confinement relatif à la pandémie du Covid 19 qui secoue l’humanité.

 

0-PROJET DES CHAMPS COMMUNAUTAIRES

Bien avant le mois de Mars, nous poursuivions la réalisation de notre projet des champs communautaires auprès des paroisses rurales, champs dont la récolte nous aide à donner une partie aux prisonniers, champs qui nous mettent dans le bain de l’écologie intégrale à l’esprit de «  Laudato Si ».

Nous nous retrouvons ici dans le cadre de notre résolution Numéro 2 de l’Assemblée Générale De Dakar 2018 lorsque nous prenons soins des personnes vulnérables :

 

I-AIDE AUX PRISONNIERS ET AUX VIEILLARDS

-Il s’agit notamment des prisonniers et des vieillards qui bénéficient aussi du fruit de nos champs communautaires.

 

II-AIDE AUX FEMMES RURALES ET LEURS FAMILLES

-La récolte vendue permet aussi aux femmes des paroisses rurales de payer la scolarité, de vêtir et d’assurer les soins de leurs enfants car en milieu rurale, les familles vivent dans la précarité et dont elles sont extrêmement vulnérables.

 

ACTVITES RELATIVES AU COVID -19

Education-formation-apprentissage

S’agissant de la pandémie du Covid 19, les rencontres ont été suspendues pour une période de trois mois, mais nous avons créé un forum nous permettant de continuer en communiquant, en éduquant, et en informant tous les membres. Tout ceci avec l’accompagnement de notre aumônier qui envoie régulièrement des questionnaires et des conclusions et nous, à travers les échanges, nous nous réjouissons de continuer les activités. Ces activités s’articulent autour de l’éducation et la formation à l’hygiène et à la pratique des mesures barrières proposées par l’OMS et le Gouvernement.

 

Le soutien aux malades atteints de Covid 19

Nous orientons les malades atteints du COVID 19 et autres pathologies auprès des hôpitaux (confessionnels catholiques) sélectionnés pour le traitement de la pandémie car la plupart de ces malades sont abandonnés par leurs proches (résolution numéro 2).

Nous avons apporté un encouragement financier à notre Archevêque qui a consacré sa pharmacopée aux malades de COVID 19 qu’il soigne gratuitement. Notre petite contribution devrait modestement soutenir l’achat des écorces et herbes qui servent à la préparation du produit qui a traité et soigné plus de 1500 malades testés et diagnostiqués positifs au COVID 19.

 

Le soutien aux membres du clergé

Nous avons soutenu les prêtres de nos paroisses  en les apportant des denrées alimentaires et même des petites aides financières pour pouvoir gérer les dépenses courantes quotidiennes de la paroisse en ces temps de confinement sans célébration eucharistique et sans quête.

 

Les actions religieuses

Nous avons inscrit des messes en l’honneur de la Très Sainte Vierge Marie, qui a protégé nos familles et nos communautés depuis les débuts de la pandémie.

Nous exhortons les femmes de notre organisation à payer le denier de culte pour permettre aux paroisses au Diocèse de fonctionner

Nous avons organisé une Assemblée de prière Euchuménique et une conférence depuis la levée du confinement, nous avons dailleurs visité les migrants aux sorties de cette conférence.

Aidez la mission de l'UMOFC

Voix de Femmes

Copertina WV56 FRA

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Allons de l'avant ! Célébrer et marcher avec l'UMOFC".

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Pilar Bellosillo

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel

wordcloud FAQ

Galeries de photos

galerias