+39 0669887260 | info@wucwo.org | Nous contacter
Les 10 et 11 novembre 2021, la conférence régionale européenne de l'UMOFC a eu lieu en Espagne, sous la forme d'un événement hybride. Araceli Cavero, vice-présidente pour l'Europe, a invité les femmes des organisations membres de l'UMOFC à discuter et à s'informer sur le thème de la discrimination et de la violence envers les femmes.
Ces deux journées ont été éclairées par la prière des participantes et marquées par des activités intéressantes : une conférence sur la violence dans la Bible, des témoignages personnels courageux et émouvants, un regard au-delà des frontières de l'Europe avec le travail mené depuis de nombreuses années au Pérou suite aux exactions du Sentier Lumineux, et des échanges fructueux en ateliers.
Les représentantes de l'UNESCO, de la FAO et du Conseil de l'Europe ont détaillé le travail de ces organismes, expliquant que la violence subie par les femmes a également un impact important sur les plans éducatif, économique, nutritionnel et politique. María Lía Zervino, présidente générale de l'UMOFC, a participé à la conférence, appelant les participantes à agir.