+39 0668400213 - info@wucwo.org - Nous contacter

twitter iconface iconinstagram icon

Activités Régionales

Le travail des Chevaliers de Peter Claver et des dames auxiliaires pour mettre fin à «La traite des Etres Humains… l'Esclavage des temps modernes» - États Unis

kofpc

L’Honorable Micaela Le Blanc, nouvellement élue 14e Dame suprême des Chevaliers de Peter Claver, dames auxiliaires, et moi avons récemment assisté à l'Assemblée Générale de l’UMOFC en 2018 à Dakar, au Sénégal. En arrivant à l'hôtel Palm Beach, nous avons été accueillies par des chants et des danses de notre pays d'accueil. Après une belle messe d’ouverture et une cérémonie d’ouverture, nous avons rapidement démarré les travaux de l’Assemblée Générale.

Nos journées d'étude ont commencé par un éventail d'intervenants qui ont abordé des thèmes tels que la corruption, la famille et les migrations, la sauvegarde de la planète et l'appel à la Sainteté. En tant que jeune adulte, je faisais partie du groupe des jeunes femmes âgées de moins de 35 ans. Notre objectif était de déterminer comment, en tant que jeunes, nous pouvions promouvoir ces thèmes dans nos pays et organisations d'origine, ainsi que les difficultés à impliquer davantage de jeunes.

Après les journées d’étude, nous sommes entrées dans les journées statutaires au cours desquelles chaque région a discuté des résolutions proposées afin de déterminer les priorités de l’UMOFC pour la période 2018-2022. Entre nos discussions de groupe et nos séances plénières, nous avons eu l’occasion de rencontrer des femmes catholiques du monde entier, de savourer les meilleurs plats que le Sénégal pouvait offrir, de nous immerger dans différentes langues et cultures, d’élire un nouveau groupe de possibilité d'acheter des biens d'autres pays. Nous avons même eu le privilège de visiter l'île de Gorée et de traverser la Maison des Esclaves. En tant qu'Afro-Américaines, nous avons été confrontées lors de notre visite aux réalités de l'esclavage d'une autre époque.
Le groupe de jeunes a conclu suite à nos discussions que

« prendre soin de la famille dans des situations difficiles, en particulier de ses membres les plus vulnérables »

constituerait notre principale résolution sur les cinq présentées. Une des sous-catégories de la résolution choisie par le groupe de jeunes est la promotion des activités par les organisations membres de campagnes contre le trafic d'êtres humains.

Les Dames Auxiliaires des Chevaliers de Peter Claver ont mis sur pied un sous-comité sur la traite de personnes au sein de notre Comité National de Justice Sociale pour répondre à un tel appel.
Le 11 janvier 2019 était la Journée Nationale de sensibilisation à la Traite d'êtres humains ici aux États-Unis et janvier a été désigné « Mois de la prévention de l'Esclavage et de la Traite des êtres humains ».

 PLUS DE 40 MILLIONS DE PERSONNES ONT ÉTÉ TOUCHÉES PAR LE TRAFIC D'ÊTRES HUMAINS DANS LE MONDE

Les objectifs du sous-comité sont de sensibiliser le public à cette terrible injustice, de prier pour les survivants et les victimes et de fournir des ressources pour que les victimes puissent recevoir de l'aide. Notre prière pour la fin de la traite des êtres humains comprend également une intercession par Sainte-Joséphine Bakhita, patronne de la traite des êtres humains. Vous trouverez plus d’informations sur notre sous-comité sur la Traite des êtres humains et notre comité national sur la justice sociale à l’adresse www.kofpc.org

Je suis immensément reconnaissante d'avoir eu l'occasion de visiter le continent pour la première fois et pour toutes les femmes extraordinaires que j'ai rencontrées. J'ai hâte de travailler avec elles et avec les femmes
de mon organisation pour atteindre les objectifs fixés lors de l'Assemblée Générale de l'UMOFC.

 

Esohe Asemota

Knights of Peter Claver Ladies Auxiliary, EU

Voix de Femmes

copertina FRA 50

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Prenons soin de la famille". 

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Galeries de photos

galerias

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

wordcloud FAQ

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel