+39 0669887260 | info@wucwo.org | Nous contacter
Nous remercions le pape François d'avoir accordé une audience privée aux autorités de l'UMOFC, María Lía Zervino et Andrea Ezcurra, servidoras, et le Père Gerard Whelan, SJ, qui ont été reçues dans sa bibliothèque le 10 janvier 2020. La rencontre a permis d'exprimer, au nom des 8 millions de membres de nos organisations, la gratitude pour l'attention délicate et fréquente que le Saint-Père accorde aux femmes, en particulier aux plus vulnérables, dans le monde entier.
Avant de conclure, nous avons demandé au Pape de bénir toutes les femmes de l'UMOFC, leurs familles, leurs pays, leurs organisations et leurs projets. Dans son message final, le Saint-Père a encouragé toutes les femmes membres des organisations de l'UMOFC à avancer sur le chemin de la sainteté avec courage et aussi avec folie. Dans cet esprit, il a dit : " Sans la folie, il n'y a pas de sainteté ". Il nous a recommandé d'être comme Marie Madeleine qui a fait la folie d'annoncer la résurrection de Jésus aux apôtres, même s'ils ne la croyaient pas. Son exhortation fut : " Prenez les choses en charge avec courage ".
Au nom des femmes de l’UMOFC, nous remercions le Saint-Père pour les orientations qu’il nous a données pour notre mission.
Articles sur la rencontre avec le Saint-Père:
AICA Argentina (en espagnol)
La Stampa (en italien)