+39 0669887260 | info@wucwo.org | Nous contacter
Message de la Présidente Générale de l’UMOFC, Maria Lia Zervino pour la
Journée internationale de la tolérance zéro à l'égard des mutilations génitales féminines
Une chaîne de femmes contre les mutilations génitales féminines
Les filles de 4 à 14 ans sont les principales victimes de cette pratique aberrante. Selon le dernier rapport des Nations unies, plus de 4 millions de filles risquent de subir des mutilations génitales féminines dans 30 pays pendant l’année 2020.
Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée internationale de tolérance zéro à l'égard des mutilations génitales féminines (MGF), au nom de l'Union mondiale des organisations féminines catholiques (UMOFC), j'élève la voix pour demander aux mères, aux grands-mères, aux tantes, aux éducateurs, aux hommes politiques, aux professionnels des médias et à toutes les femmes de bonne volonté, en particulier celles qui ont la foi, d'unir leurs forces et leurs ressources pour former une chaîne de femmes qui s'engagent contre les MGF.
Ce fléau, qui porte atteinte à la dignité des femmes, à leur santé physique et mentale, viole leurs droits et dégrade l'intégrité des victimes, doit être totalement éliminé de notre monde et nous sommes coresponsables de sa prévention et de son éradication. Ensemble, nous y arriverons !