+39 0669887260 | info@wucwo.org | Nous contacter
L'UMOFC soutient le "Projet WASH" (accès à l'eau potable, à l'assainissement et à l'hygiène) dans les centres de santé de l'Église, un projet promu par le Dicastère pour le service du développement humain intégral, en collaboration avec de nombreuses congrégations, des évêques, Caritas Internationalis et Global Water 2020.
Les paroles du Pape François à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau (Angélus 21/03/2021) : « La Journée mondiale de l’eau, nous invite à réfléchir sur la valeur de ce don de Dieu merveilleux et irremplaçable. Pour nous croyants, « sœur eau » n’est pas une marchandise: elle est un symbole universel et elle est une source de vie et de santé. Trop de nos frères, beaucoup, beaucoup de nos frères et sœurs n’ont accès qu’à peu d’eau et souvent polluée! Il est nécessaire d’assurer à tous de l’eau potable et des services hygiéniques. Je remercie et j’encourage ceux qui, grâce à leurs différents professionnalismes et responsabilités, travaillent dans ce but aussi important. Je pense par exemple à l’université de l’eau, dans mon pays, à ceux qui travaillent pour poursuivre son œuvre et pour faire comprendre l’importance de l’eau. Merci beaucoup à vous, Argentins qui travaillez dans cette université de l’eau ».
Les mots de la présidente de l'Union mondiale des organisations féminines catholiques (UMOFC), María Lía Zervino : "L'appel du Dicastère est fondamental pour les femmes de l'UMOFC, car beaucoup d'entre elles travaillent sur tous les continents en s'occupant des familles défavorisées, des sans-abris et des personnes âgées, groupes les plus vulnérables au virus du SIDA-19. Elles sont les témoins du manque d'eau potable qui existait déjà avant la pandémie dans les zones à haut risque social. Si des investissements ne sont pas réalisés pour garantir que le droit humain à l'eau potable soit également accessible aux personnes les plus démunies, tous les efforts d'éducation à la santé seront vains".
Article dans Vatican News