Facebook X Twitter Instagram Youtube 

La Présidente de l'UMOFC nommée par le Pape

cq5dam.thumbnail.cropped.1000.563
©VaticanNews 

Le 13 juillet 2022, María Lía Zervino, Servidora, Présidente Générale de l'Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques (UMOFC) a été nommée, par le Pape François, en tant que membre du Dicastère des Évêques avec deux autres femmes.

Pour la première fois, trois femmes serviront, par la volonté du Pape, dans le processus d'identification et d'élection des nouveaux évêques diocésains.

Dans une interview accordée à Vatican News, notre Présidente a souligné le caractère historique de ce moment et a déclaré que " ... cela fait tellement de bien à l'Église, parce que, comme le dit le Pape, l'Église est femme... Sûrement, avec les autres membres du dicastère, il faudra étudier qui sont les candidats évêques, conseiller, et qu'il y ait une vision féminine, c'est quelque chose de merveilleux ".

"Une énorme surprise de la part de Jésus, comme le fait habituellement le Seigneur. Cela ne m'avait jamais traversé l'esprit et je suis très, très reconnaissante au Saint-Père François pour cette nomination ".

Presse:

Vatican News  2 (ESP)
Vida Nueva (ESP)
Avvenire (ITA)