Facebook X Twitter Instagram Youtube 

L'exposition photographique "Women’s Cry" touche New York

Womens Cry NY 4

L'exposition photographique "Women’s Cry", organisée par Lia Beltrami en collaboration avec l'Union mondiale des organisations féminines catholiques (UMOFC) par l'intermédiaire de son Observatoire mondial des femmes (WWO), a atterri à New York lors de la 78e session de l'Assemblée générale des Nations unies. Cette puissante exposition, initialement présentée sur la place Saint-Pierre en mai dernier avec la collaboration du Dicastère pour la communication du Vatican, témoigne de la résilience des femmes dans les régions reculées et les pays en proie à des conflits.

L'exposition, qui continue d'être acclamée, souligne l'impact mondial du travail de la réalisatrice Lia Beltrami, qui dépeint les histoires de résilience et d'espoir des femmes du monde entier.

Le Perelman Arts Center, situé à proximité de Ground Zero, a fourni un cadre exceptionnel pour cette exposition, qui met l'accent sur les voix des femmes et leur contribution à la paix et à la dignité humaine. Avec 26 photographies évocatrices de photographes internationaux, "Emotions to Generate Change - Women's Cry" capture l'espoir et la force des femmes du Togo à l'Ukraine, de l'Amazonie au Bangladesh.

Le message de fraternité, de réconciliation et de lutte contre les discriminations de l'exposition s'inscrit dans le droit fil de l'encyclique du pape François, Fratelli tutti. Elle met en lumière le courage et l'espoir des femmes qui surmontent les obstacles pour le bien-être de leurs familles et de leurs communautés.

En plus de l'exposition, un docu-film intitulé "Guardians of the Rainforest", créé par Lia et Marianna Beltrami, a été projeté, mettant en lumière les efforts des femmes indigènes pour protéger les forêts tropicales au Brésil, en République démocratique du Congo et à Bornéo. L'événement, qui s'est déroulé au bureau international de Religions pour la Paix, a souligné le rôle essentiel des femmes dans la protection de l'environnement.

Womens Cry NYWomens Cry NY 6Womens Cry NY 3 Womens Cry NY 2Womens Cry NY 9Womens Cry NY 8 Womens Cry NY 5   

Logo completo color in

Aidez la mission de l'UMOFC

Magazine "Voix de Femmes"

Copertina marzo 2024 n.63 FRA Pagina 1

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: " Prenons le chemin joyeux de l'amour familial, de la maternité et de la paternité ".

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Pilar Bellosillo

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel

wordcloud FAQ

Galeries de photos

galerias

Femmes Eglise Monde, l'édition mensuelle des femmes de L'Osservatore Romano

dcm fra