Facebook X Twitter Instagram Youtube 

8 fèvrier : Journée de prière et de réflexion contre la traite des personne

Trata FRA

L'UMOFC s'associe à la Journée de Prière et de Réflexion Contre la Traite des Personnes 

Jeudi 8 février prochain, l'Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques (UMOFC) participera en tant que partenaire à la Journée de Prière et de Réflexion Contre la Traite des Personnes. Cette journée, organisée par Talitha Kum, vise à faire un effort commun pour sensibiliser et combattre un fléau qui perdure encore aujourd'hui. Talitha Kum, le réseau international de femmes religieuses engagées dans la lutte contre la traite, veut sensibiliser la société sur cette grave violation des droits de l'homme, et c'est pourquoi nous encourageons les membres de l'UMOFC à participer à ce moment de prière et de réflexion.

Chacun d'entre nous est invité à participer. Comment? 

  • Participer au pèlerinage de prière et de réflexion du 8 février contre la traite des personnes. Vous pouvez nous suivre en direct sur https://www.youtube.com/c/preghieracontrotratta 
  • Prier pour les victimes de la traite, en impliquant d'autres personnes, groupes, communautés, associations, en particulier les plus jeunes. 
  • Organiser un temps de prière et de réflexion dans votre paroisse, votre communauté ou votre groupe. Les textes de la prière du 8 février 2024 sont en ligne dans les différentes langues: téléchargez-les et partagez-les avec votre communauté.
  • Diffuser le message de la Journée
  • Partager un post/tweet dans vos réseaux sociaux le 8 février en utilisant l’hashtag #PrayAgainstTrafficking
  • Reproduire le flashmob « Cheminer en dignité » et à le publier sur vos réseaux sociaux en utilisant l’hashtag #PrayAgainstTrafficking

 

Nous vous encourageons également à regarder la vidéo de la Présidente de l’UMOFC, Mónica Santamarina, en invitant à participer à cette Journée.