+39 0669887260 | info@wucwo.org | Nous contacter
Fin janvier, l'UMOFC a eu l'honneur d'accueillir le Conseil de la Hilton Foundation dans ses bureaux de Rome. Au cours de cette réunion, Mónica Santamarina, Présidente Générale, María Lía Zervino, Conseillère de l'Observatoire, et Lia Beltrami, Productrice et Directrice de In-Visibles, ont présenté les résultats des projets développés l'année dernière en collaboration avec l'Observatoire Mondial des Femmes (WWO) de l'UMOFC.
Lors de cette présentation, nous avons pu compter sur la présence précieuse de Sœur Michelle et de Sœur Rosemary, qui ont activement collaboré avec l'Observatoire, en particulier au cours de l'année écoulée. Leur participation reflète notre ferme engagement à unir les forces des religieuses et des femmes laïques, en travaillant ensemble pour la même cause et en renforçant la mission commune d'accompagner et de renforcer les femmes en situation de vulnérabilité.
Depuis 2021, la Hilton Foundation s'est associée à l'UMOFC à travers l'Observatoire Mondial des Femmes, en soutenant des projets en Afrique et en Amérique latine destinés aux femmes en situation de vulnérabilité. Grâce à ce partenariat, de nombreuses femmes ont pu accéder à des formations et à des opportunités de développement humain et social, transformant ainsi leur vie.
Pour l'UMOFC, cette visite a été une occasion spéciale de partager l'impact du travail réalisé et de continuer à renforcer les alliances qui promeuvent la dignité et du raffermissement des femmes dans le monde, ainsi que l'union entre les femmes religieuses et laïques pour continuer à travailler avec le même objectif, celui de construire un monde plus juste.