Conférence Rio +20

La durabilité commence par le respect de l'être humain

Deux représentantes de l’Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques (UMOFC) prendront part à la Conférence Rio +20 qui portera sur le développement durable et qui commence aujourd'hui au Brésil. Rosaline Nganku Menga (Cameroun), Vice-présidente de l’UMOFC pour l'Afrique et Mariana Vanyay (Argentine) se joindront à des administrations locales, les ONG, les communautés scientifiques, et les syndicats qui ont été invités. La première réunion a eu lieu en 1992.

"Parmi les résolutions votées lors de la dernière l'Assemblée Générale de l’UMOFC, tenue à Jérusalem en 2010 - a déclaré la Président Générale de l’UMOFC, Maria Giovanna Ruggieri – une est spécifiquement liée à l'attention à l'environnement".

Résolution n ° 2 " faciliter les programmes éducatifs qui améliorent notre compréhension des questions écologiques tant locales que régionales et les enseignements du Magistère sur l'écologie. Ces programmes devraient intégrer le respect de la vie et nos responsabilités envers les générations futures."

Les principaux thèmes de la Conférence de Rio, Mme Ruggieri a déclaré, "sont parmi les thèmes de l'engagement environnemental de l'UMOFC, en particulier la recherche en matière de développement durable avec l'objectif de l'éradication de la pauvreté généralisée. Le droit à une vie digne pour tout homme et femme doit être une priorité pour tous les gouvernements et les citoyens du monde et cette conférence devrait mettre en évidence cette responsabilité."

Pour plus d'informations contacter:

Maria Giovanna Ruggieri, Présidente Générale

Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques (UMOFC)

Liliane Stevenson, Secrétaire Générale