Facebook X Twitter Instagram Youtube 

Resolutions

Résolution 1

Mettre Fin à l’Utilisation de la Technologie de l’Information pour l’Exploitation Sexuelle des Enfants

Afin d’essayer de réduire au minimum l'exploitation sexuelle et le harcèlement d'enfants par l'utilisation de la Technologie de l'Information et maximiser les obligations parentales dans ce domaine, les Organisations Membres de l’UMOFC, quand cela est nécessaire, appuieront :

(i) des programmes de formation diocésains et d’autres institutions pour les parents en vue d’améliorer leur niveau de compréhension et de conseils pour leurs enfants dans le domaine de la Technologie de l'Information, qui comprendront

(ii) des stratégies pour améliorer la qualité des relations parentales pour des parents jeunes, et/ou ceux qui travaillent en dehors du foyer et les aider à devenir des modèles de vie chrétienne pour leurs jeunes enfants.

Résolution 2

Promouvoir une Alliance entre l’Etre Humain et l’Environnement

Les Organisations Membres de l’UMOFC s’engagent à faciliter les programmes éducatifs qui améliorent notre compréhension des questions écologiques sur le plan local, régional et global et les enseignements du Magistère sur l'écologie. Ces programmes devraient intégrer le respect de la vie et nos responsabilités envers les générations futures.

Résolution 3

Secourir les Enfants de la Rue

Résolution

Toutes les Organisations Membres de l’UMOFC lutteront contre la pauvreté et les exclusions sociales car «les enfants de la rue» sont une nouvelle expression d’une pauvreté qui s’agrandit, d’une extrême détresse et de la fragilité du système de protection sociale formelle et informelle.

Résolution 4

Faire Campagne pour une Culture de la Vie

Les Organisations Membres de l’UMOFC aideront les femmes à comprendre que 'le droit à la vie' doit être préservé, en

(i) facilitant l'étude des enseignements contenus dans la catéchèse du Pape John Paul II: "la Théologie du Corps" pour leur permettre de comprendre pleinement la signification de la vie et donc

(ii) de s’y engager avec une participation plus grande partout où cela sera possible.

Résolution 5

OEuvrer pour l’Abolition du Mariage Forcé

L’UMOFC, en tant qu’Association Internationale Publique de Fidèles, défendra la dignité et les droits des femmes et des enfants en faisant une déclaration forte contre le mariage forcé d'enfants-fille.

Pour faire prendre conscience de cette pratique inhumaine et abusive :

(i) le porte-parole officiel de l’UMOFC exhortera les responsables de la société civile au niveau international à un changement d’attitude vis-à-vis du mariage forcé et

(ii) les Organisations Membres de l’UMOFC feront de même auprès des responsables de la société civile aux niveaux locaux et nationaux.

Résolution 6

Renforcer la Formation des Responsables Catholiques

Les Organisations Membres de l’UMOFC propageront des instruments pour la formation de responsables catholiques et favoriseront l'échange d'expériences à ce sujet entre ses Organisations Membres et à travers le dialogue homme - femme.

Résolution 7

Défense et Soutien aux Migrants

(i) Les Organisations Membres de l’UMOFC promouvront et appuieront les initiatives pour la protection des migrants et de leurs familles et la défense de leurs droits

(ii) Les Organisations Membres de l'UMOFC appuieront et/ou établiront des programmes qui fournissent une attention et une protection aux migrants et à leurs familles.

Résolution 8

Engagement pour le Dialogue OEcuménique et Inter religieux

L’UMOFC créera des relations permanentes avec les représentants et les organisations des différentes croyances au niveau international et régional et introduira dans ses Assemblées et ses Conférences Régionales un espace oecuménique et interreligieux tel des tables rondes, panels de discussion, etc. Elle favorisera cela parmi ses organisations membres et stimulera des actions conjointes avec les services à la communauté avec les organisations qui partagent les même valeurs éthiques et spirituelles, spécialement ce qui favorisent la promotion de la femme.

Résolution 9

Toutes les Organisations Membres de l’UMOFC demanderont instamment aux agences gouvernementales et non gouvernementales, dans leur pays et au niveau régional et international, d’élaborer une évaluation statistique de la pauvreté selon le sexe. Les Organisations s’engageront également à s’associer par tous leurs moyens et compétences, à cette démarche qui seule, permettra d’infléchir les politiques nationales et internationales pour les rendre plus efficaces.

Résolution 10

Prévenir une Sexualisation Inappropriée des Enfants

Les Organisations Membres de l’UMOFC contacteront leurs gouvernements, les autorités de la société civile et de l’Église au sujet de la prévention de la sexualisation prématurée et inappropriée de nos enfants en limitant :

a) Les informations sexuelles qui sont inappropriées pour des jeunes enfants et

b) Les méthodes de commercialisation agressives qui promeuvent la vente de vêtements d'enfant sexuellement provocateurs.

Résolution 11

Mobiliser pour Mettre Fin à l’Infanticide

Les Organisations Membres de l’UMOFC s’engagent à exhorter leurs gouvernements à développer des politiques de création d’emploi, de gestion de l’immigration et d’intégration de l’éducation à la vie familiale dans leurs programmes officiels en vue de mettre fin à l’infanticide dans les pays où cela se produit. Elles doivent aussi inciter l’Eglise à promouvoir la formation sexuelle des jeunes à travers la catéchèse et la pastorale sociale.

Résolution 12

Réaffirmer la Cellule Familiale

Les Organisations Membres de l’UMOFC contacteront leurs gouvernements respectifs, ainsi que les organismes religieux de toutes les dénominations chrétiennes et ceux des autres croyances, demandant que les gouvernements et les autorités de la société civiles donnent un soutien clair et sans équivoque à la défense du mariage hétérosexuel et monogame. De plus, que ces gouvernements reconnaissent et affirment le droit des parents à protéger leurs enfants des influences externes qui cherchent à nier la responsabilité parentale et qui peuvent être nuisibles aux relations à l’intérieur de la cellule familiale