Facebook X Twitter Instagram Youtube 

Message de Benoît XVI

Mme. Karen Hurley

Présidente Générale

Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques

Chère Mme Hurley,

Le Saint Père a été heureux d’être informé que l’Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques célèbre cette année son Centenaire par une Assemblée à Jérusalem du 5 au 12 octobre, et il envoie ses salutations cordiales et ses meilleurs voeux de prière à tous ceux qui se sont rassemblés pour cette initiative importante.

Remarquant que vous avez choisi comme titre pour votre Assemblée les paroles du Seigneur Ressuscité ‘Vous serez mes témoins’ (Actes 1,8), Sa Sainteté rend grâce pour les nombreuses bénédictions qui ont été accordées à l’Église à travers le témoignage de femmes catholiques fidèles qui vivent et travaillent dans le monde, le transformant du dedans, et proclamant l’Évangile en paroles et en actes. Au cours de ses cent années d’histoire, les membres de l’UMOFC ont contribué à la mission de l’Église aux niveaux local, national et international, selon la dignité et la vocation propre de la femme, enrichissant l’Église des "fruits de la sainteté féminine" (Mulieris dignitatem, 31). Le Saint Père invoque une nouvelle effusion des dons de l’Esprit sur votre Organisation, pour qu’elle continue à encourager la contribution unique des femmes à la vie et à la mission de l’Église, dans la sphère publique et domestique.

En recommandant tous les participants de l’Assemblée et leurs familles à l’affectueuse intercession de Marie, Mère de l’Église, le Saint Père transmet volontiers sa Bénédiction Apostolique comme gage d’unité et de paix en le Seigneur Ressuscité.

Sincèrement dans le Christ,

Secrétaire d’État