Facebook X Twitter Instagram Youtube 

Assemblée Générale 2023

Témoignage de CWO Aberdeen lors de l'Assemblée générale 2023 de l'UMOFC

assisi

Prise lors de la ratification du C.W.O. Aberdeen le 16 mai 2023 

La Catholic Women Organisation (C.W.O.) Aberdeen a été approuvée en tant qu’organisme membre par l’UMOFC en juin 2021, en attente de ratification. Lorsque la date de l’Assemblée Générale a été fixée du   14 au 20 mai 2023, nous étions enthousiastes et 11 de nos membres se sont inscrits. Ce fut un rare privilège que l’AG de l’UMOFC cette année (2023) ait été précédée par l’audience avec le pape François, ce qui a rendu notre première participation à l’AG très spéciale.

Nous sommes arrivés à Rome avec beaucoup d’enthousiasme, et ce fut un grand plaisir de rencontrer et d’interagir avec d’autres organisations membres de l’UMOFC de différents continents. La communion nous rapporta pur bonheur. 

Nous sommes allés à Assise et bien qu’il y ait eu quelques problèmes rencontrés au début, l’Assemblée Générale était belle malgré tout. Nous avons été ratifiés le 16 mai 2023, un jour que nous toutes attendions avec impatience.

Ce jour a été une étape importante dans la vie de notre noble groupe. Le sentiment d’accomplissement ressenti en nous rappelant comment le parcours a commencé ne peut être décrit. Le contact initial avec l’UMOFC, la correspondance suivante, le processus de demande, l’acceptation et enfin la ratification en tant qu’organisme membre associé.

Voici quelques-uns des témoignages des délégués de CWO Aberdeen à l’AG

« Merci de nous recevoir officiellement comme membres de l’UMOFC. C’est une réalisation dont nous sommes unanimement fières » (Rosemary Nonye Ezeogu)

« Ce fut une expérience très instructive, qui a permis de partager les défis et les réussites dans différentes parties du monde. Les soirées culturelles et l’artisanat ont été de beaux ajouts au programme. L’inclusion de jeunes femmes dans l’auditoire avec le pape a été très encourageante, car l'avenir leur appartient. Assise a fourni une expérience spirituelle enrichissante, je suis très reconnaissante pour cela.» (Patricia Malikebu)

L’Assemblée Générale à Assise a été notre toute première. C’était un processus d’apprentissage pour chacune d´entre nous. Nous sommes venues, nous avons observé et nous avons appris. Armées des connaissances acquises et de l’expérience globale de l’Assemblée Générale, je crois que nous sommes maintenant mieux équipés pour servir l’Église et notre communauté en tant qu’« artisanes de la fraternité humaine pour la paix dans le monde". » - le thème de l’Assemblée Générale 2023.

Ce fut une Assemblée Générale très réussie. Nous attendons avec impatience, dans la prière et l'espoir, de participer à la prochaine Assemblée générale en 2027.

 

Anthonia Amayo

Présidente de la Catholic Women Organisation (CWO) Aberdeen

audience

Prise à l’audience avec le Pape François- en attendant son arrivée

st peters

Les délégués du CWO après la messe à la basilique Saint-Pierre. Cité du Vatican

assisi2

Prise à la soirée culturelle à Assise

Logo completo color in

Aidez la mission de l'UMOFC

Magazine "Voix de Femmes"

Copertina marzo 2024 n.63 FRA Pagina 1

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: " Prenons le chemin joyeux de l'amour familial, de la maternité et de la paternité ".

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Pilar Bellosillo

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel

wordcloud FAQ

Galeries de photos

galerias

Femmes Eglise Monde, l'édition mensuelle des femmes de L'Osservatore Romano

dcm fra