Facebook X Twitter Instagram Youtube 

Activités Régionales

De retour au bercail - Cameroun

Efoua Zengue

Les « Mamans Eucharistiques du Monastère », Association diocésaine du Cameroun, toujours présente aux Rencontres UMOFC depuis leur adhésion en 2011 dans cette instance chrétienne mondiale qu'est l'UMOFC, se sont  réjouies de la 1ère Résolution prise à l’AG de Dakar sur « l’appel à la Sainteté ».

Dès leur retour au bercail, elles ont été accueillies par leur Archevêque qui les avait vues partir au Sénégal après une messe pontificale d’Envoi en mission. Elles ont remarqué que l’Eglise du Cameroun ne connaît pas l’UMOFC et son fonctionnement en tant que telle. Elles ont résolu dans l’immédiat, de prendre à bras-le-corps deux problèmes :

• Transmettre leur dossier déjà accompli de Reconnaissance nationale auprès de la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun, pour pouvoir ensuite diffuser l’UMOFC et parler de l'organisation au niveau de l’Assemblée des Evêques avec laquelle « Mamans Eucharistiques du Monastère » collabore par ailleurs ;

• Organiser des rencontres  auprès des nombreuses  autres Associations Féminines Catholiques (une centaine) pour faire connaître l’UMOFC aux niveaux local, diocésain, national du Cameroun.

 

Rachel Efoua Zengue

Les Mamans du Monastère, Cameroun