​+39 0669887260 - info@wucwo.org - Nous contacter

twitter iconface iconinstagram icon 

Activités Régionales

LE 13 MAI 2019 : LES MAMANS DU MONASTÈRE COMMÉMORENT LES 109 ANS DE L’UMOFC - Cameroun

camerunpolitica

Le 13 mai est la Journée de l’Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques (UMOFC). La date rappelle l’anniversaire de la fondation de l’organisation en 1910. Cette année, Les Mamans du Monastère du Mont Febe se sont jointes à la célébration.

Une douzaine de messes inscrites, une stratégie de la vulgarisation de l’UMOFC prioritairement auprès des autres organisations féminines catholiques et de la hiérarchie de l’Eglise catholique au Cameroun : voilà les principales articulations des activités marquant la célébration de la Journée de l’UMOFC chez les Mamans du Monastère, membre statutaire de cette organisation.Ces actions et bien d’autres menées par les Mamans du Monastère entrent en droite ligne avec les statuts de l’organisation mondiale dont l’article II stipule « l’UMOFC a pour but : de promouvoir la présence, la participation et la co- responsabilité des femmes catholiques dans la société et dans l’Eglise, pour leur permettre de remplir leur mission d’évangélisation et de travailler au développement humain ».

Les douze messes inscrites se sont déroulées du dimanche 12 au jeudi 23 mai 2019. Pour donner un cachet particulier à la Journée de l’UMOFC le 13 mai, les Mamans du Monastère ont bravé le mauvais temps pour participer à la messe vespérale du jour. En communion avec les moines, elles ont prié notamment pour la paix dans le monde et particulièrement au Cameroun ; pour le renforcement de leur foi et de leur engagement. Ces dames n’ont pas manqué de recommander au Seigneur les âmes des chrétiens catholiques morts dans la série d’attaques perpétrées au Sri Lanka le 21 avril 2019. Après le repas spirituel reçu lors des vêpres, les Mamans du Monastère se sont offert un instant de convivialité ouvert à d’autres personnes. Dans la perspective de la redynamisation de la plateforme des cinq organisations féminines catholiques camerounaises membres de l’UMOFC, la stratégie arrêtée prévoit la relance du processus dans un proche avenir avec le soutien de la hiérarchie de l’Eglise catholique au Cameroun.

Ce regroupement est un outil efficace pour mieux faire connaître auprès des autres nombreuses associations qui n’adhèrent pas encore à l’Union mondiale qui ne regroupe pas moins de cent organisations catholiques et dix millions de femmes disséminées sur les cinq continents.

 

Yvonne Eloundou

Les Mamans du Monastère, Cameroun

Aidez la mission de l'UMOFC

Voix de Femmes

Copertina WV56 FRA

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Allons de l'avant ! Célébrer et marcher avec l'UMOFC".

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Pilar Bellosillo

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel

wordcloud FAQ

Galeries de photos

galerias