​+39 0669887260 - info@wucwo.org - Nous contacter

twitter iconface iconinstagram icon 

Asie-Pacifique

Rapport 2019 de la Vice-Présidente de la region Asie-Pacifique, Catherine McGrath

asiapacificOK

En tant que vice-présidente de WUCWO Asie-Pacifique, je suis heureuse d'annoncer que j'ai reçu des rapports d'organisations - Australie, Japon, Liban, Aotearoa, Nouvelle-Zélande et Corée du Sud mais pas de Fidji, Inde ou Tonga.  Nous savons qu'il existe de nombreuses organisations de femmes qui n'appartiennent pas à l'UMOFC, mais nous nous efforcerons de les encourager à rejoindre cette merveilleuse organisation internationale.

Toutes les organisations de femmes de la région Asie-Pacifique sont au courant des quatre résolutions adoptées lors de l'Assemblée générale de l'UMOFC à Dakar.

CWLA Inc. travaillait depuis Laudate Si avant la première résolution Une planète saine dépend de nous tous dans le cadre du thème de leur mandat de deux ans qui était Face au miracle de la création, par conséquent, tous les efforts sont faits pour prendre soin de notre maison commune par des efforts pour refuser, réutiliser, réduire et recycler. En Australie, les sacs en plastique ne sont plus disponibles gratuitement dans les supermarchés ou les magasins - vous devez payer pour un sac ou en réutiliser un.

Le Japon a travaillé dans le domaine de l'aide aux personnes touchées par les tremblements de terre et les tsunamis, en mettant l'accent sur le logement temporaire. Le soutien s'est poursuivi et s'est transformé en une activité à l'église de Fukuoka, qui consiste à inviter les mères et les enfants de Fukushima à passer de courtes vacances de détente loin de leur propre région, dans un lieu où ils peuvent jouer dehors sans se soucier des radiations.  La production et la vente de riz ont été affectées par tant de tremblements de terre.  Des serviettes et des vêtements ont été envoyés dans les zones touchées par de fortes pluies torrentielles et de graves inondations.

Nos résolutions se croisent les unes les autres, de sorte que lorsqu'une personne travaille sur l'une d'entre elles, elle peut être impliquée dans une autre également, les frontières sont franchies, mais nous espérons pouvoir travailler dans tous les domaines.

La Corée du Sud a fait campagne contre le vinyle, le plastique et tant de produits jetables. C'est certainement en train de devenir une société de gaspillage. Une fois de plus, les femmes prient pour la sainteté dans les familles ainsi que pour notre terre.

Le groupe le plus récent à se joindre à l'UMOFC à l'Assemblée générale est l'organisation du Liban. Elles travaillent et planifient, car le comité en est encore à la phase de formation. Elles ont fait un travail considérable pour prendre soin de la famille dans des situations difficiles, en particulier des membres les plus vulnérables, en lisant et en éduquant par l'intermédiaire d'Amoris Laetitia comme une méthode de protection de la famille. Elles sont très heureuses d'annoncer qu'ils participent à des réunions périodiques au Patriarcat maronite de Bkerke.

CWL Aotearoa Nouvelle-Zélande rapporte qu'un atelier sur la sainteté s'est tenu plus tôt cette année et a réfléchi sur ce qu'ils font déjà qui est sacré mais comment la sainteté peut être augmentée et nous espérons qu'ils sont capables d'éduquer les autres non seulement ceux de l'organisation.

Le terrible désastre - cette fois provoqué par l'homme - était un exemple de la façon dont les femmes travaillent ensemble dans les moments difficiles.  Elles étaient admirablement dirigées par le Premier ministre Jacinda Adern.

La région Asie-Pacifique a été horrifiée par les attentats suicides collectifs du dimanche de Pâques et le reste du monde, qui ont fait plus de 200 morts et beaucoup d'autres blessés et ont eu peur pour leur vie, non seulement physiquement, mais aussi du fait du terrorisme.

Pour en revenir aux résolutions, chaque organisation fait tout son possible pour protéger et prévenir les situations familiales et être une voix pour la justice sociale et les droits de l'homme, en particulier pour les personnes âgées, les enfants à naître, les femmes et les enfants, les réfugiés, la traite des êtres humains, sont aussi autant de moyens par lesquels les femmes d'Asie-Pacifique vivent et agissent conformément aux résolutions adoptées à Dakar, en octobre 2018.

 

Aidez la mission de l'UMOFC

Voix de Femmes

Copertina marzo 2022 n.57 FRA OK

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Souffrance et Résilience - Journée Internationale des Femmes 2022".

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Pilar Bellosillo

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel

wordcloud FAQ

Galeries de photos

galerias