​+39 0669887260 - info@wucwo.org - Nous contacter

twitter iconface iconinstagram icon 

Activités Régionales

NOUVELLES VOIES MISSIONNAIRES - Liban

Lebanon 3 CPF Jounieh OK

Viviane Nader Sebrini

 CPF-Jounieh LIBAN

Le Seigneur m'a indiqué de suivre des nouvelles voies missionnaires, qui se préciseront pas à pas ...

Comme s'ils étaient des signes du temps, le déroulement des événements et leur enchaînement, rien n'est une coïncidence, car le Seigneur emploie nos expériences et nos compétences, aussi minimes soient-elles. Ce qui est essentiel c'est la posture que nous adoptons face aux épreuves, il suffit d'entendre sa voix au milieu du bruit des défis quotidiens, et oser répondre à son appel « qu'il nous soit fait selon ta parole».

Les cinq étapes fondatrices

La première étape :

Le Comité des Femmes à l’Apostolat des Laïcs a organisé une Formation de base, au service d’instituer des Comité Pastoral de la Femme dans les diocèses Catholiques au LIBAN.

Alors notre évêque, le Vicaire Patriarcal région de Jounieh S.E. Mgr.  Antoine Nabil Andari, m'a envoyée pour y  participer, c’était le vendredi 9 mars 2009.

La deuxième étape :

Notre partenariat avec le Bureau de la Pastorale des Femmes aux Départements du Patriarcat Maronite créés au début du règne de Sa Béatitude le Patriarche Bechara el Rai (Messe d’envoi du BPF,  7 Mars 2012).

La troisième étape :

Notre première rencontre avec l’UMOFC en Jordanie, en réponse à l’invitation qui nous est transmise par son Excellence le nonce Gabriel Caccia à la conférence «Les femmes croyantes au service de famille de la dignité et du bien commun» (24-27 novembre 2013).

La quatrième étape :

La formation du noyau du comité, d’un groupe de femmes d'élite et engagées au service de l'Église et du bien commun.

La cinquième étape :

La messe d'envoi du samedi 25 avril 2015 : Dans le chantier de nos paroisses, de notre diocèse, de notre pays, et du monde. Sous l'accompagnement de notre assistant ecclésiastique, le révérend P. Bechara Sebrini.

Main dans la main, femmes, jeunes filles, mères et grands-mères, personnes consacrées et laïques, nous avons affronté de nouveaux défis sur nos agendas personnels et familiaux, et dans tous nos lieux d'engagement... Armées de la prière, éclairées par le regard de la foi, afin que, en tant que mères veilleuses sur le devenir des différentes générations, nous analysions et comprenions les causes de ces défis, en cherchant à trouver des normes et des principes auxquels se référer pour orienter la pensée et l'action, afin de proposer des solutions scientifiques, procédurales et pratiques, sans oublier notre fidélité aux directives de la doctrine sociale de notre sainte Église. Ce sont les premiers pas qui ont tracé le cadre direct, que nous avons adopté dans la définition de notre Règlement intérieur.

 Lebanon 1 CPF Jounieh OK

Le Seigneur nous a gratifiées d’amis aussi précieux qu'éminents, alors nous n'oublierons pas leurs mérites pour nous acheminer sur des trajectoires claires au service de l'Église et du bien commun.

Nous avons focalisé notre action sur les axes principaux, et nous nous efforçons de sensibiliser sur les questions qui affectent la structure de nos familles et de la société.

Ainsi nous avons abordé plusieurs questions lors des tables de dialogue, dont les plus importantes sont :

-      Développement et Maturation des concepts de consolidation de la contribution des femmes dans l’Église et la société.

-      Consolider l'égalité et le partenariat entre les hommes et les femmes dans tout ce qui affecte leur vie spirituelle, familiale et communautaire.

-      Immunisation des femmes à travers la connaissance, les valeurs et la morale...

-      Promouvoir la révolution de l'amour et de la tendresse, en renforçant la capacité et la compétence des femmes à entretenir l'harmonie et le potentiel du pardon comme un ferment de rédemption.

-       Sensibilisation à la Culture du Respect, de la Solidarité et de la Fraternité.

-       Transfert de la foi et initiation aux valeurs.

-       La Maternité et la Protection de la Vie.

-       Préparation des enfants aux difficultés de la vie

-       Les communications entre les membres de la famille / la violence domestique / la maltraitance des enfants....

-       Encadrer la conversion digitale et son impact positif et négatif sur les enfants.

Lebanon 2 CPF Jounieh OK

Nous avons maintenu des Espaces pour le Cheminement spirituel, la méditation, la réflexion, la sensibilisation aux enjeux émergents et durables, à travers « la sanctification de soi pour sanctifier le monde ». Lorsque survint le temps des difficultés, des rêves volés, des "années de sécheresse" (Genèse 41:30), nous avons tenté de sauvegarder notre constance au milieu de la crise et nous décidons de prendre soin de toutes les personnes que le Seigneur nous confie et dont nous avons la responsabilité.

Ce temps-ci est celui des mini-œuvres qui, en se cumulant, pourront contribuer à la résilience. Alors, redressons-nous car nous sommes toutes persuadées que nous sommes sous le regard de Marie, et qu'elle dira au Seigneur Jésus

qu' " il n'y a plus de vin chez elles " (Jean 2/3) et qu'il remplira à nouveau nos jarres, et la Fête nous revient à temps ....

 

Aidez la mission de l'UMOFC

Voix de Femmes

Copertina WV56 FRA

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Allons de l'avant ! Célébrer et marcher avec l'UMOFC".

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Pilar Bellosillo

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel

wordcloud FAQ

Galeries de photos

galerias