+39 0668400213 - info@wucwo.org - Nous contacter

twitter iconface iconinstagram icon

Message Mensuel Décembre 2018

Mensaje Adviento

Ce message pour le mois de décembre 2018 comporte trois points : faire nôtre l'exhortation du Pape François en ce premier dimanche de l'Avent, offrir une parole aux jeunes et l’action de grâces.

Le Pape nous a rappelé les paroles de Jésus : "Veillez et priez" (Mt 26, 41) pour nous préparer à Noël. Veiller, c'est s'ouvrir aux frères qui sont frappés par la faim, l'injustice, la guerre, l'abandon et nous pourrions ajouter aujourd'hui aussi les enfants et les femmes qui sont discriminés, réifiés et abusés. L'Avent est le moment pour ouvrir grand les bras, comme le bois transversal de la croix que l'UMOFC est appelée à étendre pour sortir à la rencontre de toutes celles et tous ceux qui n'ont pas encore expérimenté notre présence (compagnonnage) aimante.

Et priez. Car qu'y a-t-il de plus important que la rencontre avec Jésus ? Généralement, celui qui ne prie pas, ce n'est pas parce qu'il n'a pas le temps, mais parce qu'il n'aime pas. Il serait merveilleux de demander à l'Esprit Saint d'attendre Noël en s'identifiant à Marie, enceinte, dans son dialogue intime et vital avec le Seigneur dans son intérieur! Et ainsi, remplir notre cruche d'"Eau Vive", en tant que femmes de l’UMOFC, avec la PRIÈRE et l’AMOUR.

Le bref message aux jeunes - que nous nous disons aussi à nous-mêmes en tant qu'anciennes - est : ne permettez pas qu’on vous vole l'Avent et Noël ! Ne permettez pas que les cadeaux, la nourriture et les boissons, les célébrations, soient dépourvus de l'essentiel, ne soyez pas "mondains" et donc vides de contenu. Vous êtes responsables du fait que l'Enfant Dieu vienne occuper la place centrale des célébrations, donnant un nouvel éclairage au monde assoiffé de paix.

Et je termine en remerciant notre Bon Dieu qui nous a offert l'Assemblée générale de Dakar et l'après-Assemblée dans laquelle nous avons déjà commencé à travailler avec la "nouvelle équipe". Nous avons reçu, entre autres, des contributions de la Vice-présidente générale pour les procès-verbaux, de l'Assistant ecclésiastique pour la prière, du Comité des jeunes de l'UMOFC pour le calendrier de l'Avent, de nombreuses Conseillères pour la Newsletter et de notre personnel et des traductrices pour présenter tout le matériel de l'Assemblée, dans les trois langues, sur notre site web. Merci du fond du cœur de nous enrichir les unes les autres.

Que vous ayez un Avent fructueux et un saint Noël pour aimer et prier !

Lectures recommandées pour :

-  Lire

-  Réfléchir

-  Prier

-  Expérimenter

. Évangile selon Saint Matthieu 1, 26-38 et 2,1-7

. Gaudete et exsultate 95-109

. Angélus Pape François, dimanche 2 décembre 2018

Voix de Femmes

WV48 cover FRA

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Assemblée Générale de Dakar". 

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Galeries de photos

galerias

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

wordcloud FAQ

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel