+39 0668400213 - info@wucwo.org - Nous contacter

twitter iconface iconinstagram icon

Message mensuel décembre 2019

adorazione pastori honthorst

Promotrices de la révolution de la tendresse de l'Enfant Jésus.

Il y a quelques jours, j'ai eu la grâce de pouvoir faire une retraite spirituelle. Chères femmes de l’UMOFC, vous avez toujours été présentes dans mes prières, j'ai prié à vos intentions et rendu grâces pour vos dons et vos richesses. J'ai pu le faire dans une maison de retraite en banlieue de Rome, dirigée par une communauté internationale de religieuses. Ces sœurs, venant de différents continents, avec leurs différentes langues, m'ont rappelé la diversité des visages et des cultures qui caractérisent nos rencontres : assemblées, conseils, conférences régionales, réunions de formation en ligne.

Je voudrais vous dire que j'ai offert à notre Père Dieu la vie de vos organisations sur la patène de l'autel tous les jours et j'ai renouvelé mon désir de servir l'UMOFC, par la main de Marie, notre Mère. Dans sa divine Providence, nous tissons ensemble une trame qui contribuera à intensifier le visage maternel de l'Église pour le monde d'aujourd'hui. Notre chemin de sainteté aujourd'hui passe par la présentation de la tendresse de Dieu comme une lumière au milieu des ténèbres, qui réchauffe, qui guérit, qui rassemble, qui donne vie.

“Je voudrais souligner – dit notre Pape- que le ‘‘génie féminin’’ se manifeste également dans des styles féminins de sainteté, indispensables pour refléter la sainteté de Dieu en ce monde. Même à des époques où les femmes ont été plus marginalisées, l’Esprit Saint a précisément suscité des saintes dont le rayonnement a provoqué de nouveaux dynamismes spirituels et d’importantes réformes dans l’Église. (...) Mais je tiens à évoquer tant de femmes inconnues ou oubliées qui, chacune à sa manière, ont soutenu et transformé des familles et des communautés par la puissance de leur témoignage”. (GE, 12)

En ce mois de décembre, où nous célébrerons un nouveau Noël, permettez-moi d'appeler vos organisations et vos membres à être les promotrices de la révolution de tendresse que l'Enfant Jésus vient nous apporter. Je suis convaincue que les presque 8 millions de femmes qui composent les organisations de l’UMOFC sont appelées par l'Esprit Saint à manifester cette tendresse qui révolutionne avec l'Evangile, qui transforme nos familles et nos communautés avec la puissance de notre témoignage et qui coopère à la conversion de nos pays et régions.

Un groupe de femmes de la région de l'Amérique latine et des Caraïbes, avec qui nous avons récemment organisé le premier séminaire en ligne sur la communication institutionnelle, a décidé de travailler ensemble pour promouvoir une campagne de l'Avent à travers les réseaux sociaux, intitulée : Les Visages de la Tendresse de Dieu. Je vous invite à collaborer à cette campagne en envoyant au Secrétariat, durant la première semaine de ce mois, des photos d'actions de vos organisations qui manifestent le visage de la tendresse de Dieu. Dès la semaine suivante, vous pourrez trouver dans nos réseaux une sélection des photos envoyées pour la Campagne de l'Avent que vous pourrez vous-mêmes partager dans vos propres réseaux sociaux, pages web, magazines, brochures, affiches, cartes de Noël, etc.

Cette diffusion, à travers la Campagne de l'Avent, des actions de nos organisations qui manifestent la tendresse de Dieu avec nous, de l'Emmanuel, va non seulement étendre le parfum de Bethléem dans notre milieu - qui a souvent oublié le sens authentique de Noël - mais va aussi renforcer l'engagement de chacune de nos organisations, dans les différents lieux du monde, pour faire avancer la révolution de la tendresse. Nous projetons une sorte de tissu avec des fils de différentes couleurs qui s'entrelacent et s'intègrent pour former un seul visage : celui de la tendresse de l'Enfant Dieu.

Mon vœu pour Noël 2019 est que chacune d'entre nous marche vers la crèche et rencontre les bras ouverts de l'Enfant qui nous attend pour renouveler son alliance personnelle. Il donnera tout son sens à la prophétie de Jérémie : "Avant de te former dans le sein maternel, je t'ai choisi ; avant que tu ne quittes le sein maternel, je t'ai consacré" (Jr 1,5). A ses pieds, levons notre regard, fixons nos yeux sur les siens et il nous donnera sa tendresse, cette tendresse qui nous remplit toujours de joie et que nous devons transmettre par nos actions. Comme Marie, nous embrassons ce Petit Enfant qui veut transformer les entrailles de notre cœur pour nous pousser à la révolution de la tendresse. Joyeux et saint Noël !

 

Message de la Présidente Générale

María Lía Zervino, Servidora

Voix de Femmes

WV49 FRA

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Une planète saine dépend de nous tous". 

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Galeries de photos

galerias

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

wordcloud FAQ

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel