+39 0668400213 - info@wucwo.org - Nous contacter

twitter iconface iconinstagram icon

Message mensuel fevrier 2020

Los 3 sentados con él

 

Appelées à partager ce que nous avons reçu

 

Chères amies :

Le 10 janvier, nous avons été reçues en audience privée par le Pape François. En offrant un tel cadeau à l’UMOFC, j'ai décidé de vous parler de cette merveilleuse expérience, comme message pour le mois de février 2020. Quelle immense grâce à partager !

Nous y sommes allées avec le Père Gerry, notre assistant ecclésiastique, et Andrea Ezcurra, membre du Conseil pour l'Argentine qui n'est à Rome que pour quelques mois, temporairement responsable du secrétariat.

Le Saint-Père nous a reçus très chaleureusement et avec son sens de l'humour habituel, il nous a tout de suite mis à l'aise, comme si nous étions chez nous.

Nous lui avons fait quelques cadeaux et l'avons remercié pour tous ses efforts en faveur des femmes, en particulier celles qui souffrent le plus.

Nous lui avons présenté l'UMOFC, nos résolutions en harmonie avec son enseignement et une partie importante de notre histoire.

Nous lui avons expliqué comment vous essayez d'incarner la sainteté "d'à côté" au quotidien, comme il l'a souhaité dans Gaudete et Exsultate, à travers des exemples de la gamme très riche d'actions concrètes que vous menez dans vos organisations.

La conversation a porté sur les femmes dans l'Église. C'était très agréable de l'entendre expliquer qu’il avait écrit l'homélie du 1er janvier de cette année, en une seule fois, parce que cela lui est venu du cœur, de cette façon ; que généralement on ne pense qu'à la "fonctionnalité" des femmes et qu'il faut ouvrir aussi l'autre champ propre à "l'être", à la féminité des femmes ; qu'il souhaite notre participation active à l'expérience synodale dans laquelle l'Église est engagée ; que la menace idéologique la plus forte de cette époque est l'idéologie du genre ; et, à la fin de ce sujet il a prononcé cette phrase : "sans en être des fonctionnaires, ce sont les femmes qui font avancer l'Église".

Le dialogue s'est déroulé dans une atmosphère libre et joyeuse. Nous lui avons parlé de certains des projets en cours et le Pape nous a fait des suggestions concrètes.

À la fin, il nous a donné une bénédiction pour chacune d'entre vous, vos familles, vos organisations et vos pays et un message très encourageant, qui nous a fait partir pleines de joie et de force. Il nous a dit :

"Prenez les choses en main avec courage ! Regardez Marie-Madeleine : elle était un peu folle, car elle a annoncé aux apôtres la Résurrection de Jésus, alors qu'ils refusaient de la croire. Sans folie, il n'y a pas de sainteté".

C'est le message que le Pape souhaite transmettre à chacun, chacune d'entre vous. S'il vous plaît, diffusez-le !

Et remercions Dieu d'être des femmes membres des organisations de l’UMOFC !

 

María Lía Zervino, Servidora

Présidente Générale de l'UMOFC

 

Proposition : prier et réfléchir sur la base de l'homélie du Pape François le 1er janvier 2020

Tout le matériel de diffusion se trouve sur notre site : www.umofc.org

 

Voix de Femmes

copertina FRA 50

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Prenons soin de la famille". 

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Galeries de photos

galerias

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

wordcloud FAQ

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel