​+39 0669887260 - info@wucwo.org - Nous contacter

twitter iconface iconinstagram icon 

MESSAGE MENSUEL JUIN 2017

 

15 Croce

Ce mois-ci, nous vénérons de manière spéciale le Cœur de Jésus. Nous voulons confier à son Sacré Cœur  notre engagement "Une minute pour la paix". Dans le monde entier, nous avons besoin de paix, chaque jour, nous recevons des nouvelles sur les attaques terroristes, certains deviennent virulents, d'autres sont moins connus, car ils se produisent dans des pays qui ne sont pas sous les projecteurs.

Pour faire face à un problème si grave, nous pensons souvent à augmenter le système de défense basé aussi sur les armes nucléaires, mais comme le pape François déclare “Si nous prenons en considération les principales menaces à la paix et à la sécurité dans leurs multiples dimensions dans ce monde multipolaire du XXIe siècle, comme par exemple le terrorisme, les conflits asymétriques, la cybersécurité, les problèmes environnementaux, la pauvreté, de nombreux doutes surgissent en ce qui concerne l’insuffisance de la dissuasion nucléaire comme réponse efficace à ces défis. Ces préoccupations assument une importance encore plus grande si nous considérons les conséquences humanitaires et environnementales catastrophiques qui découlent de toute utilisation des armes nucléaires ayant des effets dévastateurs indiscriminés et incontrôlables, dans le temps et dans l’espace. Un motif similaire de préoccupation apparaît face au gaspillage des ressources pour l’utilisation du nucléaire à des fins militaires, qui pourraient en revanche être utilisées pour des priorités plus importantes comme la promotion de la paix et du développement humain intégral, ainsi que la lutte contre la pauvreté et la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable.”

( Message du Pape François à la Conférence des Nations Unies, mars 2017)

Le but de nos résolutions est celui de lutter contre la pauvreté et contribuer à l'objectif de l'Agenda 2030 dans un esprit de dialogue et de respect mutuel. « La paix et la stabilité internationales ne peuvent être fondées sur un faux sentiment de sécurité, sur la menace d’une destruction réciproque ou d’un anéantissement total, ou sur le seul maintien d’un équilibre des pouvoirs. La paix doit être édifiée sur la justice, le développement humain intégral, le respect des droits fondamentaux de l’homme, la protection de la création, la participation de tous à la vie publique, la confiance entre les peuples, la promotion d’institutions pacifiques, l’accès à l’éducation et à la santé, le dialogue et la solidarité ».  (ibidem)

Demandons au Sacré-Cœur de Jésus de soutenir nos efforts dans une telle tâche.

Autres lectures

http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/messages/pont-messages/2017/documents/papa-francesco_20170323_messaggio-onu.html

Consécration au Sacré-Coeur de Jésus

+ Acte de consécration au Sacré-Cœur de Jésus, par Sainte Marguerite-Marie Alacoque

Moi [dire votre prénom], je me donne et consacre au Sacré-Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ. Je Lui donne ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances, pour ne plus vouloir me servir d’aucune partie de mon être que pour l’honorer, l’aimer et glorifier. C’est ici ma volonté irrévocable que d’être toute à Lui et faire tout pour son amour, en renonçant de tout mon cœur à ce qui pourrait lui déplaire. Je vous prends donc, ô Sacré-Cœur, pour l’unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l’assurance de mon salut, le remède de ma fragilité et de mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie et mon asile assuré à l’heure de ma mort.

Soyez donc, ô Cœur de bonté, ma justification envers Dieu le Père, en détournant de moi les traits de sa juste colère. O Cœur d’amour ! Je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma malice et de ma faiblesse, mais j’espère tout de votre bonté. Consommez donc en moi tout ce qui peut vous déplaire ou résister ! Que votre pur amour vous imprime si avant dans mon cœur que jamais je ne puisse vous oublier, ni être séparée de vous, que je conjure, par toutes vos bontés, que mon nom soit écrit en vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur et toute ma gloire à vivre et à mourir en qualité de votre esclave.


Amen.

Aidez la mission de l'UMOFC

Voix de Femmes

Copertina marzo 2022 n.57 FRA OK

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Souffrance et Résilience - Journée Internationale des Femmes 2022".

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Pilar Bellosillo

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel

wordcloud FAQ

Galeries de photos

galerias