​+39 0669887260 - info@wucwo.org - Nous contacter

twitter iconface iconinstagram icon 

MESSAGE MENSUEL JUILLET 2017

Dans ce mois-ci, nous célébrons la fête de sainte Marie-Madeleine «Apostola Apostolorum» apôtre des apôtres. Elle était la disciple de Jésus jusqu'à sa crucifixion et le premier témoin de sa résurrection. Elle porta la bonne nouvelle de la résurrection du Christ aux apôtres. Celle-ci est la raison donnée par la Congrégation pour le Culte Divin du Saint-Siège lorsque l'année dernière sa fête a été instaurée. Cette fête a également encouragé l'attention et la réflexion sur le rôle des femmes dans la mission de l'Eglise.

Elle est aussi un exemple pour nous, femmes de l’UMOFC, car nous voulons être semeuses d'espérance, c’est-à-dire, nous voulons porter Jésus et ses paroles à un monde qui est opprimé par l'injustice, les conflits, la violence, la guerre ; et  pouvoir ainsi bâtir des communautés où est respectée, promue et sauvegardée la dignité humaine. Parfois, nous pensons que nous ne sommes pas à la hauteur de cette tâche, nous nous rendons compte de l'écart entre notre réalité et nos buts et nous nous sentons misérables et indignes pour cette mission. Le Pape François, au cours d'une de ses audiences fait une réflexion au sujet de notre condition et nous encourage: « Et que sommes-nous? Nous sommes poussière qui aspire au ciel. Nos forces sont faibles, mais le mystère de la grâce qui est présent dans la vie des chrétiens est puissant. Nous sommes fidèles à cette terre, que Jésus a aimée à chaque instant de sa vie, mais nous savons et nous voulons espérer dans la transfiguration du monde, dans son accomplissement définitif où il n’y aura  finalement plus de larmes, de méchanceté et de souffrance. Que le Seigneur nous donne à tous l’espérance d’être saints. Mais certains d’entre vous pourront me demander: «Père, peut-on être saint dans la vie de tous les jours?» Oui, oui, on peut. «Mais cela signifie que nous devons prier toute la journée?». Non, cela signifie que tu dois faire ton devoir toute la journée: prier, aller au travail, t’occuper de tes enfants. Mais il faut faire tout cela avec le cœur ouvert à Dieu, de manière à ce que le travail, même dans la maladie et la souffrance, même dans les difficultés, soit ouvert à Dieu. Et ainsi ont peut devenir saints. Que le Seigneur nous donne l’espérance d’être saints. Ne pensons pas qu’il s’agit de quelque chose de difficile, qu’il est plus facile d’être délinquants que saints! Non. On peut être saints parce que le Seigneur nous aide; c’est Lui qui nous aide.

C’est le grand don que chacun de nous peut rendre au monde. Que le Seigneur nous donne la grâce de croire profondément en Lui, au point de devenir image du Christ pour ce monde. Notre histoire a besoin de «mystiques»: de personnes qui refusent toute domination, qui aspirent à la charité et à la fraternité. Des hommes et des femmes qui vivent en acceptant également une portion de souffrance, parce qu’il prennent en charge les difficultés des autres. Mais sans ces hommes et ces femmes, le monde n’aurait pas d’espérance. C’est pourquoi je vous souhaite — et je me souhaite également — que le Seigneur nous donne l’espérance d’être saints. » (Audience générale. 21 juin 2017)

PRIERE A MARIE MADELEINE

Sainte Marie-Madeleine,

femme de beaucoup de péchés, par ta conversion

tu es devenu la bien-aimée de Jésus,

Merci d’avoir rendu témoignage

de que Jésus pardonne

par le miracle de l'amour.

Toi, qui possèdes déjà le bonheur éternel en sa glorieuse présence,

intercède pour moi, afin qu'un jour

Je puisse partager la même joie éternelle.

Amen.

 

Pour approfondir:

 http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/audiences/2017/documents/papa-francesco_20170621_udienza-generale.html

 

 

 

Aidez la mission de l'UMOFC

Voix de Femmes

Copertina marzo 2022 n.57 FRA OK

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Souffrance et Résilience - Journée Internationale des Femmes 2022".

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Pilar Bellosillo

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel

wordcloud FAQ

Galeries de photos

galerias