​+39 0669887260 - info@wucwo.org - Nous contacter

twitter iconface iconinstagram icon 

MESSAGE MENSUEL SEPTEMBRE 2017

icono natividad de maria

Le Pape François, lors de son audience général mercredi, poursuit ses catéchèses sur l’ESPÉRANCE.

En tant que femmes de l’UMOFC, nous sommes engagées à semer l'espérance surtout dans la famille, chez les jeunes et les personnes souffrantes avec une attention particulière pour les femmes.

Si nous voyons la destruction, les conflits, les guerres, les persécutions, les actes de terrorisme dans le monde entier, il est assez difficile de cultiver l'espérance, il est ardu d'avoir un cœur ouvert vers l'avenir. Cependant notre mission est l’espérance, nous ne pouvons baisser les bras, nous ne pouvons nous laisser vaincre par le désespoir, la dépression. Comme l'a déclaré le Pape François lors de son audience générale du 23 août :

« Nous croyons et nous savons que la mort et la haine ne sont pas les dernières paroles prononcées sur la parabole de l’existence humaine. Etre chrétiens implique une nouvelle perspective: un regard plein d’espérance. Certains croient que la vie détient tous ses bonheurs dans la jeunesse et dans le passé et que vivre est un lent déclin. D’autres encore considèrent que nos joies ne sont qu’épisodiques et passagères, et que dans la vie des hommes est inscrit le non-sens. Ceux qui, devant tant de catastrophes, disent: «Mais la vie n’a pas de sens. Notre chemin est le non-sens». Mais nous, chrétiens, ne croyons pas cela. Nous croyons en revanche que dans l’horizon de l’homme, il existe un soleil qui illumine pour toujours. Nous croyons que nos jours les plus beaux doivent encore arriver. Nous sommes davantage des personnes de printemps que d’automne. J’aimerais demander à présent — que chacun réponde dans son cœur, en silence, mais qu’il réponde —: «Est-ce que je suis un homme, une femme, un garçon, une fille de printemps ou d’automne? Mon âme est-elle de printemps ou d’automne? Que chacun réponde. Nous percevons les bourgeons d’un monde nouveau plutôt que les feuilles jaunies sur les branches. Nous ne nous berçons pas de nostalgie, de regrets et de plaintes: nous savons que Dieu veut que nous soyons les héritiers d’une promesse et d’inlassables cultivateurs de rêves ».

Ces paroles sont un encouragement extraordinaire pour les femmes de l’UMOFC qui sont prêtes à semer, à répandre l'espérance dans toutes les réalités.

Ce mois-ci, nous célébrons la Nativité de la Vierge Marie: Marie, Reine de la Paix et Reine de l’UMOFC, aide-nous à accomplir notre mission!

 

Prière Collecte de la Messe de la Nativité de la Vierge Marie

Seigneur, nous vous prions d’accorder à vos serviteurs le don de la grâce céleste :

afin que ceux pour qui l’enfantement de la bienheureuse Vierge a marqué le commencement du salut,

trouvent dans la solennelle mémoire de sa Nativité l’accroissement de la paix.

Par Jésus-Christ.

 

Autres lectures:

Audience générale Pape François, 23 aout 2017

Evangelii Gaudium 76-77; 84-86.

 

Voix de Femmes

luglio 2020 FRA

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Éliminons la discrimination et la violence contre les femmes". 

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel

wordcloud FAQ

Galeries de photos

galerias