​+39 0669887260 - info@wucwo.org - Nous contacter

twitter iconface iconinstagram icon 

MESSAGE MENSUEL OCTOBRE 2017

Therese

Ce mois-ci est dédié de manière spéciale à la mission de l'Église. « Par nature, l’Église, durant son pèlerinage sur terre, est missionnaire, puisqu’elle-même tire son origine de la mission du Fils et de la mission du Saint-Esprit, selon le dessein de Dieu le Père ». (Ad Gentes 2)

Comme dit le Pape François en Evangelii Gaudium : « si nous voulons grandir dans la vie spirituelle, nous ne pouvons pas cesser d’être missionnaires. L’œuvre d’évangélisation enrichit l’esprit et le cœur, nous ouvre des horizons spirituels, nous rend plus sensibles pour reconnaître l’action de l’Esprit, nous fait sortir de nos schémas spirituels limités. En même temps, un missionnaire pleinement dévoué, expérimente dans son travail le plaisir d’être une source, qui déborde et rafraîchit les autres. » (272)

Les femmes de l’UMOFC sont conscientes de cet engagement et veulent contribuer à répandre la joie de l'Évangile, peu importe si nous restons dans notre village, notre quartier ou notre ville. Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus n'a jamais bougé, mais elle a été proclamée Patronne des Missions par le Pape Pie XI en raison de l’offrande continue et inlassable de sa vie pour la mission de l'Église.« Celui qui se sent porté à chercher le bien du prochain, et désire le bonheur des autres, peut être missionnaire ». (ibidem)

De cette manière, St Thérèse a participé à l’œuvre missionnaire de l'Église.

« Je suis une mission sur cette terre, et pour cela je suis dans ce monde. Je dois reconnaître que je suis comme marqué au feu par cette mission afin d’éclairer, de bénir, de vivifier, de soulager, de guérir, de libérer ». (273)

Ces mots pourraient être attribués à Sainte Thérèse mais aussi à chaque femme de l’UMOFC qui veut rendre témoignage de l'amour de Dieu pour chaque personne dans ce monde.

Prière de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus

 "Malgré ma petitesse, je voudrais éclairer les âmes, comme les prophètes, les docteurs, j’ai la vocation d’être Apôtre… Je voudrais parcourir la Terre, prêcher Ton nom mais ô mon Bien-Aimé, une seule mission ne me suffit pas. Je voudrais en même temps annoncer l’Évangile dans les cinq parties du monde et jusque dans les îles les plus reculées… Je voudrais être missionnaire non seulement pendant quelques années, mais je voudrais l’avoir été depuis la création du monde et l’être jusqu’à la consommation des siècles."

Autres lectures

Evangelii Gaudium 262 – 283

Ad  Gentes

Aidez la mission de l'UMOFC

Voix de Femmes

Copertina marzo 2022 n.57 FRA OK

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Souffrance et Résilience - Journée Internationale des Femmes 2022".

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Pilar Bellosillo

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel

wordcloud FAQ

Galeries de photos

galerias