​+39 0669887260 - info@wucwo.org - Nous contacter

twitter iconface iconinstagram icon 

Message Mensuel Novembre 2017

Fête de tous les Saints Icône dAghiou Pavlou XIXème siècle 880x350

Ce mois commence avec la célébration de la Toussaint. C'est notre fête puisque nous sommes appelées à nous sanctifier. Lumen Gentium, la Constitution dogmatique du Concile Vatican II, consacre le chapitre 5 à l'explication de la vocation universelle à la sainteté dans l'Église.

 « Il est   bien évident pour tous que l’appel à la plénitude de la vie chrétienne et à la perfection de la charité s’adresse à tous ceux qui croient au Christ, quel que soit leur état ou leur forme de vie; dans la société terrestre elle-même, cette sainteté contribue à promouvoir plus d’humanité dans les conditions d’existence. Les fidèles doivent s’appliquer de toutes leurs forces, dans la mesure du don du Christ, à obtenir cette perfection, afin que, marchant sur ses traces et se conformant à son image, accomplissant en tout la volonté du Père, ils soient avec toute leur âme voués à la gloire de Dieu et au service du prochain. Ainsi la sainteté du Peuple de Dieu s’épanouira en fruits abondants, comme en témoigne avec éclat à travers la vie de tant de saints l’histoire de l’Église. »(LG40)

Et qui sont les saints? Ceux qui vivent selon les Béatitudes. Le Pape François, en effet, nous rappelle qu'ils ne sont pas des surhommes ou des super-femmes, elles sont de personnes simples, humbles, elles donnent de la place à Dieu dans leur vie, elles peuvent pleurer pour leurs propres erreurs, elles se battent pour la justice, elles sont miséricordieuses envers tout le monde, préservent la pureté de leur cœur, travaillent pour la paix et restent joyeuses, ne haïssent pas et, même quand elles souffrent, elles répondent au mal avec bonté. Cela signifie vivre les béatitudes et les saints sont ceux qui ont parcouru ce chemin. Et nous savons qu'ils sont plus que ceux que nous célébrons dans le calendrier. Même nous avons pu les rencontrer et les avoir connu. Je suis sûre que les membres de l'UMOFC sont parmi eux. Toutes les femmes de l'UMOFC luttent pour le paradis. Et qu’est-ce que c’est le paradis?

« Le paradis n’est pas un lieu de conte de fée, ni un jardin enchanté. Le paradis est le baiser de Dieu, Amour infini, et nous y entrons grâce à Jésus, qui est mort en croix pour nous. Là où il y a Jésus, il y a la miséricorde et le bonheur; sans Lui, il y a le froid et les ténèbres. A l’heure de la mort, le chrétien répète à Jésus: «Souviens-toi de moi». Et même si plus personne ne se souvenait de nous, Jésus est là, à nos côtés. Il veut nous emmener dans le lieu le plus beau qui existe. Il veut nous y emmener avec ce peu ou ce grand bien qu’il y a eu dans notre vie, afin que rien ne soit perdu de ce qu’il avait déjà racheté. Et dans la maison du Père, il apportera également tout ce qui en nous a besoin de rachat: les fautes et les erreurs de toute une vie. Tel est l’objectif de notre existence: que tout s’accomplisse, et soit transformé en amour. » (Audience Pape François, 25 octobre 2017)

 

Oraison

Dieu éternel et tout-puissant, tu nous donnes de célébrer dans une même fête la sainteté de tous les élus ; puisqu'une telle multitude intercède pour nous, réponds à nos désirs, accorde-nous largement tes grâces.

 

Autres lectures:

PAPE FRANÇOIS, AUDIENCE GÉNÉRALE,  Mercredi 25 octobre 2017

http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/audiences/2017/documents/papa-francesco_20171025_udienza-generale.html

Lumen Gentium, CHAPITRE  V

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html 

 

 

Aidez la mission de l'UMOFC

Voix de Femmes

Copertina marzo 2022 n.57 FRA OK

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Souffrance et Résilience - Journée Internationale des Femmes 2022".

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Pilar Bellosillo

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel

wordcloud FAQ

Galeries de photos

galerias