+39 0669887260 | info@wucwo.org | Nous contacter
Photographie avec l'aimable autorisation de Don MacKinnon
Du 7 au 10 octobre, sous le titre « Femmes artisanes de paix dans une Église en sortie », l’UMOFC a organisé la troisième rencontre avec des femmes du Moyen-Orient et de la Méditerranée, afin de nous sensibiliser à la réalité des femmes dans cette région et au travail effectué par certaines organisations. Plus de 120 femmes de 33 pays y ont participé.
Certaines personnes ont raconté leur vie, expliquant comment les obstacles qu'elles ont rencontrés leur ont donné la force de faire de grandes choses. D'autres ont partagé le travail qu'elles effectuent actuellement au sein de leurs organisations, où l'amour et le service aux autres sont évidents, comment la propre empathie des femmes les pousse à donner leur vie pour accompagner les personnes qui ont besoin de leur soutien, faisant des paroles de l'Évangile un exemple vivant.
Pendant ces 4 jours, il y a également eu de nombreux espaces de partage en petits et grands groupes, des espaces pour apprendre des expériences d'autres pays et beaucoup d'échanges culturels qui enrichissent toutes les femmes de l’UMOFC.
Des réunions comme celles-ci nous donnent beaucoup de force pour poursuivre notre travail quotidien et réfléchir à des projets plus importants, car nous réalisons que nous formons une grande équipe internationale et que nous bénéficions d'un soutien dans toutes les régions du monde.
Presse :
(Anglais)
Photographie avec l'aimable autorisation de Don MacKinnon