Facebook X Twitter Instagram Youtube 

Les membres du diocèse de Tanzanie rendent visite à l'UMOFC

3 Tanzania WUCWO Rome

Ces derniers jours, l'Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques (UMOFC) a eu l'opportunité de recevoir certains membres du diocèse de Tanzanie, qui ont partagé des perspectives précieuses sur le rôle crucial de travailler avec les générations plus jeunes et l'accès des femmes à l'éducation. Parmi les visiteurs se trouvaient Evaline Malisa Ntenga, Vice-Présidente Régionale de l'UMOFC pour l'Afrique; le Professeur Deogratias, Président du Laïcat en Tanzanie; M. Dalmas, Président du Laïcat à Zanzibar; M. Leonard, Représentant de la Jeunesse de Tanzanie, et Theresia de la Société de la Petite Enfance, accompagnée de sa mère Stellah.

Le groupe tanzanien a visité les bureaux de l'UMOFC après avoir assisté à une audience avec le Pape François, qu'ils ont vu "heureux et nous a demandé de prier pour lui." L'un des points forts de la visite a été l'importance de travailler avec les générations plus jeunes et de garantir l'accès des femmes à l'éducation. Il a été souligné que les femmes les plus nécessiteuses en Tanzanie sont celles qui résident dans les zones rurales et les veuves, qui font face à des défis spécifiques nécessitant attention et soutien. De plus, l'importance de vivre la synodalité comme un moyen d'inclure toutes les générations a été remarquée.

En résumé, la visite des membres du diocèse de Tanzanie a servi d'occasion de réfléchir à l'importance de renforcer le rôle des femmes dans la société et de leur fournir le soutien nécessaire pour contribuer de manière significative au développement et au bien-être de leurs communautés.

À propos de WAWATA
WAWATA, fondée en 1972 et comptant environ 300 000 membres, est décrite comme le corps unificateur de toutes les femmes catholiques en Tanzanie. Ses activités se concentrent sur la spiritualité, l'éducation et l'écologie, avec une vision de "témoigner du Christ" et une devise de "servir dans l'amour du Christ".

Logo completo color in

Aidez la mission de l'UMOFC

Magazine "Voix de Femmes"

Copertina marzo 2024 n.63 FRA Pagina 1

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: " Prenons le chemin joyeux de l'amour familial, de la maternité et de la paternité ".

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Pilar Bellosillo

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel

wordcloud FAQ

Galeries de photos

galerias

Femmes Eglise Monde, l'édition mensuelle des femmes de L'Osservatore Romano

dcm fra