​+39 0669887260 - info@wucwo.org - Nous contacter

twitter iconface iconinstagram icon 

Déclaration de l’Assemblée Générale 2014

Déclaration Finale de l’Assemblée Générale 2014
de l’Union Mondiales des Organisations Féminines Catholiques

L’Assemblée Générale de l’Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques (UMOFC) s’est tenue à Fatima, au Portugal, du 23 au 27 octobre 2014. Devant la situation mondiale difficile et encouragées par les paroles inspirantes du Pape François, près de 500 femmes de 35 pays et 56 organisations ont travaillé et étudié, guidées par le thème de l’Assemblée, Femmes de l’UMOFC: Semeuses d’Espérance.

Nous avons décidé que:

1. Le Conseil de l’UMOFC et les Organisations Membres travailleront pour mettre en œuvre la priorité choisie pour 2014-2018: L’Espérance en actes au service de la famille, des jeunes et de ceux qui souffrent dans le monde.

2. Les résolutions suivantes ont été adoptées:

Famille: l’UMOFC encouragera et soutiendra ses organisations membres et ses représentantes qui travaillent dans les forums internationaux pour donner la priorité aux défis urgents auxquels font face la famille et les jeunes.

Trafic d’êtres humains: l’UMOFC, ses organisations membres et ses représentantes auprès des forums internationaux travailleront de manière individuelle et en réseau avec d’autres organisations similaires, confessionnelles et non confessionnelles, afin de mettre un terme à la tragédie du trafic des êtres humains.

Dialogue pour la Paix et la Tolérance: l’UMOFC créera un climat de compréhension et de respect mutuel pour contribuer à l’instauration de la paix dans le monde, en cultivant et promouvant un dialogue respectueux avec le monde, avec les personnes d’autres confessions chrétiennes et d’autres religions, au sein de l’Église catholique et entre les organisations membres de l’UMOFC.

Prévention des addictions pour une vie avec un avenir: l’UMOFC encouragera, à travers ses organisations membres, l’incorporation de la prévention et de l’élimination de la dépendance à l’alcool et à la drogue dans ses programmes d’action.

Prévention et lutte contre la corruption: l’UMOFC, ses organisations membres et ses Représentantes Internationales travailleront avec les organismes internationaux et les gouvernements nationaux, les communautés et les familles, afin d’éliminer la corruption.

Droit à un accès à l’eau potable et aux installations sanitaires: les organisations membres de l’UMOFC soutiendront parmi leurs membres les bonnes pratiques en matière d’usage durable de l’eau et encourageront les gouvernements à agir de même.

3. Les femmes de l’UMOFC poursuivront leurs efforts pour prier et agir afin de parvenir à un monde qui soit juste et sûr, pour que chacun, en tout lieu, puisse s’épanouir et accomplir la mission pour laquelle il a été créé.

Voix de Femmes

luglio 2020 FRA

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Éliminons la discrimination et la violence contre les femmes". 

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Galeries de photos

galerias

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

wordcloud FAQ

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel