+39 0669887260 | info@wucwo.org | Nous contacter
EUROPE: Conférence régionale européenne en 2008 organisée en coopération avec Caritas et USMI, à Vérone (Italie). Un appel au Parlement Européen a été lancé pour unifier les stratégies de lutte contre la traite liées à l'exploitation sexuelle des femmes et des enfants.
AMERIQUE LATINE: En 2013, les organisations d'Amérique latine, avec la participation de l'Amérique du Nord, ont organisé une autre conférence régionale axée sur le même défi: «Sensibiliser, prévenir et agir». Les participants, issus de 17 pays, ont représenté des organisations ayant une grande expérience. La réunion était interreligieuse et a travaillé avec une forte présence médiatique.
AFRIQUE: En juin 2014, nos membres du Cameroun ont organisé un séminaire pour la sensibilisation et la formation, avec la participation de 52 femmes de 17 pays africains, pour mettre fin à la Traite, non seulement dans le continent africain mais dans le monde entier.
COATNET: Depuis 2014, l’UMOFC accomplit aussi un travail œcuménique. COATNET est un réseau chrétien qui lutte contre la traite des êtres humains, promu par Caritas Internationalis. La dernière réunion contre le trafic a eu lieu en Afrique, au Nigeria, en 2016.
AU NIVEAU DE BASE: un bon nombre des 100 organisations membres de l’UMOFC travaillent contre le trafic:
AU NIVEAU INTERNATIONALE: dans différentes agences internationales; Au mois de janvier, l’UMOFC a proposé au Conseil européen cette question en tant que thème transversal.
AVEC L’ACADEMIE PONTIFIQUE: participation et collaboration dans certains des congrès promus par le Pape François.
AVEC TALITHA KUM, LE CONSEIL PONTIFIQUE POUR LES MIGRANTS, JUSTICE ET PAIX ET AUTRES ORGANISATIONS INTERNATIONALES:
PROJETS ACTUELS DE L’UMOFC:
RADIO VATICAN
Un bref message mensuel en langue espagnole