+39 0668400213 - info@wucwo.org - Nous contacter

twitter iconface iconinstagram icon

Résolutions 2018-2022

Résolutions adoptées à l'Assemblée Générale 2018

DSC 0255

1 - UNE PLANÈTE SAINE DÉPEND DE NOUS TOUS. En accord avec tout le Magistère et en particulier l'Encyclique Laudato Si :

Face à la crise des déchets plastiques qui inondent nos océans et nos décharges, l'UMOFC et ses organisations membres, non seulement comme «porteuses», mais comme «gardiennes» de «l'eau vive», vont promouvoir la protection et le respect de l'environnement et l'utilisation durable des ressources naturelles, en particulier de l'eau potable, dans ce but :

1) Les organisations membres de l’UMOFC et les représentantes internationales encourageront, par l'éducation, les projets et le plaidoyer, la réduction urgente et l'élimination éventuelle des plastiques à usage unique et la réutilisation et le recyclage des plastiques jetables.
2) Les organisations membres de l’UMOFC et les représentantes internationales plaideront pour l'élimination des déchets toxiques.



2 - PRENONS SOIN DE LA FAMILLE DANS DES SITUATIONS DIFFICILES, EN PARTICULIER DE SES MEMBRES LES PLUS VULNÉRABLES. Conformément à l'ensemble du Magistère et en particulier à l'Exhortation Apostolique Post-Synodale Amoris Laetitia.

L'UMOFC travaillera en réseau :

1) Pour promouvoir et solliciter :
a. Des politiques publiques et une législation sur la migration forcée et le respect pour la dignité humaine.
2) Les régions encourageront par l'intermédiaire de leurs organisations:
a. La protection et le soin des plus vulnérables de la famille, en promouvant des actions pour la défense de la vie et des personnes handicapées physiques et mentales ;
b. La protection, l'alimentation et l'éducation des mères et de leurs enfants dans la petite enfance, des femmes enceintes et des mères célibataires;
c. Des campagnes de sexualité responsable pour les familles et les éducateurs qui tiennent compte de la protection et l’amour des enfants; en promouvant l'enseignement de l'Église en ce qui concerne la signification spirituelle de la sexualité humaine (théologie du corps) et en mettant en garde contre le danger des idéologies contraires à Amoris Laetitia ;
d. Des politiques publiques adéquates pour la protection des femmes enceintes et de la petite enfance et des processus d'adoption flexibles et sûrs.
3) L'UMOFC encouragera la sensibilisation à l'utilisation appropriée des nouvelles technologies de l'information et aux dangers que peuvent poser les nouvelles technologies. L’UMOFC éduquera ses membres à reconnaître les domaines problématiques de la technologie afin d'inclure les signes d'avertissement communs, tels que l'exposition précoce des enfants et des adolescents à la pornographie, et des divers crimes commis par la technologie. L'accent sera mis sur le rôle de la supervision parentale.
4) Les organisations membres de l'UMOFC se conformeront et plaideront pour la protection des mineurs et des personnes vulnérables contre les abus, comme l'a demandé le Pape François, selon les directives reçues du Saint Siège.

 

3 –ÉLIMINONS LA DISCRIMINATION ET LA VIOLENCE CONTRE LA FEMME. Conformément à l'ensemble du Magistère et en particulier à l'Exhortation apostolique Evangelii Gaudium (212).

L'UMOFC encouragera des actions concrètes pour l'élimination de la discrimination et de la violence contre la femme et la famille:
1) En promouvant parmi ses organisations membres la formation intégrale des hommes et des femmes dans la reconnaissance et le respect de leur égale et complémentaire dignité;
2) En promouvant la reconnaissance empathique et la prise en charge des victimes dans les familles, les écoles, l'Église, les médias, les autorités locales et les organisations connexes, confessionnelles ou non.

 

4 – EDUQUONS POUR RÉPONDRE À L'APPEL À LA SAINTETÉ. En accord avec tout le Magistère et en particulier avec l'Exhortation Apostolique Gaudete et Exsultate

1) L'UMOFC encouragera ses organisations à vivre une spiritualité qui tend vers la sainteté, comme le propose le Saint-Père dans sa récente Exhortation Apostolique.
2) Organisera des séances de sensibilisation pour prendre conscience que la vie est mission et qu'être des saints ne veut pas dire être parfaits, mais essayer et avoir confiance en l'aide de Dieu le Père pour y parvenir.
3) L’UMOFC encouragera la formation des toutes les personnes, spécialement des jeunes, dans les domaines humains, spirituels, religieux, doctrinaux, apostoliques et professionnels, en transmettant les valeurs familiales fondatrices.
4) Elle encouragera la participation des femmes à la politique avec de vraies valeurs chrétiennes, afin de générer des politiques gouvernementales saines pour le bien des citoyens.

Voix de Femmes

WV49 FRA

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Une planète saine dépend de nous tous". 

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Galeries de photos

galerias

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

wordcloud FAQ

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel